Quand partir Virginie

Feuillage d'automne de Virginia

Découvrez l'éclat de la crête bleue de Virginie lors de l'exposition de feuillage de pointe

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

La Virginie est une oasis de parcs d'État et de forêts nationales, chacun s'occultant les uns les autres au point qu'il pourrait être difficile de choisir les meilleurs endroits pour voir les couleurs d'automne. Une chose est certaine : les montagnes Blue Ridge et le parc national Shenandoah se distinguent par le feuillage le plus vif. Vous trouverez beaucoup d'opportunités le long du côté nord-ouest de l'État.

Blue Ridge Mountains (feuillage de pointe : mi-octobre–début novembre)

Les Blue Ridge Mountains de Virginie offrent un des plus remarquables feuillages d'automne au monde. Explorez la beauté panoramique le long de Blue Ridge Parkway préférée locale qui relie le parc national des Grands Monts Fumés et le parc national de Shenandoah. L'entraînement s'étend sur 754 km à travers la colonne vertébrale des montagnes et offre près de 400 surplombs saisissants.

De plus, la Blue Ridge abrite une partie du célèbre sentier des Appalaches et d'autres routes populaires comme Dragon's Tooth, McAfee Knob, Sharp Top Mountain et Humpback Rocks à l'extrémité nord du corridor Parkway.

Shenandoah National Park (feuillage de pointe : octobre)

Aux plus hautes altitudes du Shenandoah National Park, la saison du feuillage de pointe tombe au cours de la première semaine d'octobre, tandis que les altitudes moyennes et basses voient les couleurs principales au cours des trois dernières semaines du mois. Le point culminant principal du parc est le pittoresque Skyline Drive (169 km) de 105 mi avec 70 vues panoramiques. Vous pouvez toujours faire une pause et profiter de quelques-unes des meilleures randonnées d'automne sous le couvert forestier. Consultez une courte section du sentier des Appalaches à Little Stony Man Overlook, ou optez pour une randonnée plus difficile toute la journée sur Old Rag Trail.

Leesylvania State Park (feuillage de pointe : fin octobre–début novembre)

Niché le long des rives des marées de la rivière Potomac, le parc d'État Leesylvania dans le comté de Prince William est également un endroit idéal pour visiter lorsque le feuillage d'automne transforme la région avec un maelstrom de couleur. Le parc offre des levers et des couchers de soleil enchanteurs sur le Potomac. En plus de la beauté naturelle et des possibilités de loisirs, Leesylvania porte une importance historique importante pour la Virginie. Vous vous promenez dans la région où vivaient les familles légendaires Lee et Fairfax et où le Capt. John Smith est venu.

Parc du lac Chris Greene (feuillage de pointe : fin octobre)

Outre les emplacements courants, la Virginie offre d'autres options moins trafiquées à envisager. Le Chris Greene Lake Park est situé juste au nord de Charlottesville et est largement sous-estimé. Avec quelques kilomètres de sentiers de randonnée, deux refuges de pique-nique (chacun avec six tables de pique-nique), grilles ouvertes, électricité, et un parc pour chiens, cette zone naturelle est un endroit agréable pour planifier votre escapade d'automne. L'admission est de 3 $ pour les adultes et de 2 $ pour les enfants.

Parc national du lac Claytor (feuillage de pointe : mi-octobre)

Claytor Lake State Park est un autre endroit moins connu pour les peepers foliaires à Dublin, Virginie. Vous pouvez louer un vélo ou un bateau pour profiter du spectacle de couleurs kaléidoscopiques autour de la ligne de flottaison du lac Claytor. Prenez le feuillage de l'automne en conduisant State Park Road ou faites une randonnée à 11 km de sentiers verdoyants.

Où rester

Lorsque vous planifiez une escapade en Virginie, examinez d'abord la carte du feuillage de l'automne pour choisir l'endroit le plus pratique pour rester. En outre, assurez-vous de vérifier le dernier rapport de feuillage de l'automne. La saison de haute couleur dépend du temps et varie d'une année à l'autre.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Virginia

Virginia Fall Foliage

Discover the brilliance of Virginia's Blue Ridge during the peak foliage display

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
0

Virginia is an oasis of state parks and national forests, each overshadowing one another to the point that it might be hard to choose the best places to see fall colors. One thing is certain—the Blue Ridge Mountains and Shenandoah National Park stand out with the most vivid foliage. You'll find plenty of opportunities along the northwestern side of the state.

Blue Ridge Mountains (peak foliage: mid-October–early November)

Humpback Rocks, Blue Ridge Parkway 2020
Humpback Rocks, Blue Ridge Parkway

Virginia's Blue Ridge Mountains boast some of the world's most remarkable fall foliage. Explore the scenic beauty along local favorite Blue Ridge Parkway that connects the Great Smoky Mountains National Park and Shenandoah National Park. The drive winds for 469 mi (754 km) through the spine of the mountains and features almost 400 striking overlooks.

Additionally, the Blue Ridge is home to a portion of the well-known Appalachian Trail, and other popular routes such as Dragon's Tooth, McAfee Knob, Sharp Top Mountain, and also Humpback Rocks at the northern end of the Parkway corridor.

Find hotels and airbnbs near Virginia Fall Foliage (Map)

Shenandoah National Park (peak foliage: October)

Shenandoah Skyline Drive 2020
Shenandoah Skyline Drive

At the highest elevations of Shenandoah National Park, the peak foliage season falls in the first week of October, while mid and low elevations see the prime colors during the last three weeks of the month. The main highlight of the park is the picturesque 105-mi (169-km) Skyline Drive with 70 overlooks offering mindblowing views. You can always take a break and enjoy some of the best fall hikes under the forest canopy. Check out a short section of the Appalachian Trail to Little Stony Man Overlook, or opt for a more challenging all-day hike on Old Rag Trail.

Find hotels and airbnbs near Virginia Fall Foliage (Map)

Leesylvania State Park (peak foliage: end of October–early to mid-November)

Leesylvania State Park 2020
Leesylvania State Park

Nestled along the tidal shores of the Potomac River, the Leesylvania State Park in Prince William County is also a great place to visit when fall foliage transforms the area with a maelstrom of color. The park boasts enchanting sunrises and sunsets over the Potomac. In addition to natural beauty and recreational opportunities, Leesylvania bears significant historical importance to Virginia. You'll be strolling the area where the legendary Lee and Fairfax families once lived and where Capt. John Smith visited.

Find hotels and airbnbs near Virginia Fall Foliage (Map)

Chris Greene Lake Park (peak foliage: late October)

Chris Greene Lake Park 2020
Chris Greene Lake Park

Aside from the mainstream locations, Virginia offers other less trafficked options to consider. The lovely Chris Greene Lake Park is located just north of Charlottesville and is vastly underrated. With a few miles of hiking trails, two picnic shelters (each with six picnic tables), open grills, electricity, and a dog park, this natural area is a nice place to plan your fall getaway. The admission is $3 for adults and $2 for children.

Find hotels and airbnbs near Virginia Fall Foliage (Map)

Claytor Lake State Park (peak foliage: mid-October)

Claytor Lake State Park 2020
Claytor Lake State Park

Claytor Lake State Park is another lesser-known spot for leaf peepers in Dublin, Virginia. You can rent a bike or a boat to enjoy the kaleidoscopic color show around the waterline of Claytor Lake. Take in the fall foliage while driving State Park Road or hiking 7 mi (11 km) of scenic leafy trails.

Find hotels and airbnbs near Virginia Fall Foliage (Map)

Where to stay

When you plan on a getaway to Virginia, examine the fall foliage map first to choose the most convenient place to stay. Also, be sure to check the latest fall foliage report. The peak color season depends on the weather and differs from year to year.