Quand partir Bulgarie

Migration des oiseaux

Amusez-vous à regarder la migration d'automne et de printemps d'un grand torrent de cigognes, de pélicans et d'autres oiseaux en Bulgarie

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

En Bulgarie, il y a 405 espèces d'oiseaux, ce qui est la diversité la plus riche de toute l'Europe. Tout cela est dû à la diversité exceptionnelle du paysage et des zones de protection naturelle du pays, ainsi qu'au fait qu'en plus des espèces locales, de nombreux oiseaux migrateurs s'arrêtent ici. Deux des plus grands itinéraires de migration d'oiseaux – Via Pontica et Via Aristotelis – traversent la Bulgarie. Les meilleures saisons pour observer les oiseaux migrateurs sont la fin du printemps et le début de l'automne.

Les endroits les plus célèbres pour l'observation des oiseaux sont la côte de la mer Noire, la réserve de la biosphère de Srebarna, les Rhodopes de l'Est, et les marécages côtiers près des villes de Durankulak, Shabla.

Les rives de roseaux du lac Srebarna sont un lieu de nidification et d'hivernage pour plus de 180 espèces d'oiseaux. Dans les montagnes Rhodopes orientales, dans la gorge rocheuse de la rivière Arda, vous trouverez trois espèces différentes de nids et d'innombrables oiseaux prédateurs. Dans les Rhodopes de l'ouest, dans la gorge de Trigrad, il y a plusieurs espèces rares d'oiseaux, dont le crève-mouton.

Sur le lac Pomorie, vous avez la chance d'observer une colonie d'oiseaux marins. On peut également voir des oiseaux migrateurs sur les terres bouillonnantes de Bourgas, notamment au lac Atanasovsko et au lac Burgas. On y trouve environ 226 espèces d'oiseaux, y compris des espèces menacées et des espèces aimantes de l'eau comme les hérons, les pélicans, les cormorans, les cygnes, les canards sauvages, les eiders et d'autres espèces. Il y a aussi des oiseaux de proie: des aigles, des faucons et des chouettes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration des oiseaux (carte)

Best time to travel to Bulgaria

Birds Migration

Have fun watching the autumn and spring migration of a large stream of storks, pelicans, and other birds in Bulgaria

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

In Bulgaria, there are 405 species of birds, which is the richest diversity in all of Europe. All this is due to the exceptionally diverse country's landscape and natural protection zones, as well as to the fact that, in addition to local species, many migratory birds stop here. Two of the largest bird migration routes—Via Pontica and Via Aristotelis—cross through Bulgaria. The best seasons for observing migratory birds are late spring and early autumn.

The most famous places for bird watching are the Black Sea coast, the Srebarna Biosphere Reserve, the Eastern Rhodopes, and coastal swamps near the cities of Durankulak, Shabla.

The reed shores of Lake Srebarna are a place for nesting and wintering for more than 180 species of birds. In the eastern Rhodope Mountains, in the rocky gorge of the Arda River, you will find three different species of nests and countless predatory birds. In the western Rhodopes, in the gorge of Trigrad, there are several rare species of birds, among them the wallcreeper.

On Pomorie Lake, you have a chance to observe a seabird colony. Migratory birds can also be seen on the boggy lands of Bourgas, namely at Lake Atanasovsko and Lake Burgas. Here there are about 226 species of birds, including endangered species and water-loving species such as herons, pelicans, cormorants, swans, wild ducks, eiders, and others. There are also birds of prey: eagles, falcons, and owls.

Practical info

Ask a question