Quand partir Zambie

Migration des chauves-souris

Peur de chauves-souris? Et si on voyait 10 millions en même temps? Ne vous inquiétez pas, ils ne mordront pas les humains, mais ne peuvent pas résister aux fruits

Partager

reason default image
Voir tout

Jusqu'à 10 millions de chauves-souris migrent chaque année vers le parc national de Kazanka. C'est la plus grande migration de chauves-souris connue jusqu'à présent. Les mammifères nocturnes aiment cet habitat pour ses fruits sauvages qui sont abondants ici dans les mois d'octobre, novembre et décembre.

Chaque jour, alors que le crépuscule vient cette incroyable masse de chauves-souris apparaissent de nulle part et se jettent sur les arbres, le festin des fruits sauvages dure jusqu'à l'aube, puis ils partent de nouveau dans nulle part, et un sombre silence matinal sonne vraiment étrange après les bruits nocturnes produits par des millions de chauves-souris.

Les chauves-souris arrivent au jardin de fruits Kazanka fin octobre, et restent ici jusqu'à la fin de l'année. Novembre marque l'heure de pointe pour regarder les phénomènes naturels. Les couchers de soleil et les levers de soleil sont particulièrement spectaculaires.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Migration des chauves-souris (carte)

Best time to travel to Zambia

Bat Migration

Afraid of bats? What about seeing 10 million at one time? Don't worry, they won't bite humans, but can't resist fruit

Bat Migration in Zambia - Best Time
Photo by

© Martin Fromer Nature Photography

Annually up to 10 million fruit bats migrate to Kazanka National Park. This is the world's largest bat migration known so far. Nocturnal mammals love this habitat for its wild fruit that are abundant here in the months of October, November, and December.

Bat Migration in Zambia - Best Season

Every day as twilight comes this unbelievable mass of bats appear out of nowhere and swoop onto trees, the wild fruit feast lasts until dawn, then they leave into nowhere again, and an eerie morning silence sounds really strange after the nightly noises produced by millions bats.

Best time for Bat Migration in Zambia

The bats arrive to Kazanka fruit garden in late October, and remain here till the end of year. November marks the peak time to watch natural phenomenon. Sunsets and sunrises are particularly spectacular.

Best time to see Bat Migration in Zambia

Bat Migration Map & Location

Check best times to visit
Zambia