Quand partir à Rome

Semaine Sainte & Pâques 2021

Quand la question est de savoir où voyager pour Pâques, le berceau du christianisme est certainement une destination de choix!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour connaître les dernières mises à jour.

Des centaines de milliers de catholiques romains et de représentants d'autres confessions se réunissent sur la place Saint-Pierre dans la Cité du Vatican pour des messes saintes dirigées par le Pape. L'entrée est gratuite, mais en raison du grand flux de personnes, il est conseillé d'arriver longtemps avant de trouver de l'espace libre dans la place.

Les événements les plus populaires incluent la messe du dimanche des Palmes, la messe du jeudi saint, et la messe du dimanche de Pâques bien sûr. D'autres événements largement visités, dirigés par le pape à l'extérieur du Vatican comprennent les messes pontificales à St. La Basilique de Jean-Latéral, et la Croisière qui démarre près du Colisée romain et se dirige vers le Palatine et le Forum.

Maundy Jeudi services se terminent avec l'Eucharistie étant placé au sépulcre, un autel spécialement décoré. Cette cérémonie est dédiée à la veillée prieuse de Jésus cette nuit précédant la crucifixion. Beaucoup de visiteurs essaient de se rendre dans autant d'églises qu'ils peuvent jeudi, pour voir de nombreux sépulcres décorés dans toute la ville décorés de belles fleurs et de tapisserie risch.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Semaine Sainte & Pâques (carte)

Best time to go to Rome

Settimana Santa (Holy Week) & Easter 2019

When the question is where to travel for Easter, the cradle of Christianity is certainly a top destination!

Settimana Santa (Holy Week) & Easter in Rome 2019 - Best Time
Photo by

Francesco Dazzi

Hundreds of thousands of Roman Catholics and representatives of other denominations gather in St Peter's Square in Vatican City for holy masses led by the Pope. The admission is free, but due to the large flow of people, it's advisable to arrive long beforehand to find free space in the square.

St Peter's Square in Vatican City 2019
static Mapbox
St Peter's Square in Vatican City

The most popular events include the Palm Sunday mass​, Holy Thursday mass, and Easter Sunday mass​ of course. Other widely-visited, Pope-led events outside the Vatican include Papal Masses in St. John Lateran Basilica, and the Cross Procession that kicks off near the Roman Colosseum and winds its way to the Palatine and Forum.

Maundy Thursday services end with the Eucharist being placed at the sepulchre, a specially decorated altar. This ceremony is dedicated to Jesus' prayerful vigil on that night preceding crucifixion. Many visitors try togo to as many churches as they can on Thursday, to see many different decorated sepulchres all over the city decorated with beautiful flowers and risch tapestry.

St Peter's Square 2019
static Mapbox
St Peter's Square
St Peter's Square 2019
static Mapbox
St Peter's Square
Rome
Check best times to visit
Rome