Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Philippines

Santo Niño de Cebú 2023

Voyez par vous-même une statue miraculeuse du bébé Jésus apportée par Magellan

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Juste avant sa mort sur la plage de Cebu, le célèbre explorateur Ferdinand Magellan a présenté cette petite figure sacrée à la femme du chef de Cebu Hara Amihan pour célébrer la conversion de son mari et elle au christianisme. Cette belle figure en bois sculptée d'origine belge a accompagné Magellan de l'Espagne aux Philippines. Il est reconnu comme le premier et le plus ancien symbole catholique dans les îles.

En 1521, Magellan a été tué par des habitants en colère, et la statue du bébé Jésus a disparu jusqu'en 1565, quand elle a été découverte dans une boîte en bois. Sur ce lieu, la plus ancienne église des Philippines, la Basilique Minore del Santo Niño, a été construite. Depuis lors, la statue a été largement vénérée comme miraculeuse par les catholiques philippins. La statue obtint une couronnement canonique le 28 avril 1965 par le pape Paul VI.

L'image est célèbre et est l'une des icônes culturelles philippines les plus aimées et reconnaissables. La fête de Santo Niño se tient à Cebú le troisième dimanche de janvier, suivie immédiatement de la fête de Sinulog, célébrant la conversion au christianisme. Les locaux défilent et savourent de la musique et de la danse. La mort de Magellan est réédictée à Cebu chaque avril.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Santo Niño de Cebú (carte)

Best time to go to Philippines

Santo Niño de Cebú 2019

See for yourself a miraculous statue of baby Jesus brought by Magellan

Santo Niño de Cebú in Philippines - Best Time
Photo by

© Dan

Just before his death on the beach of Cebu, the famous explorer Ferdinand Magellan presented this small sacred figure to the Cebu chieftain’s wife Hara Amihan to celebrate her and her husband's conversion to Christianity. This beautiful carved wooden figure of Belgian origin accompanied Magellan from Spain to the Philippines. It is recognised as the first and oldest Catholic symbol in the islands.

Cebu | Santo Niño Church
Cebu | Santo Niño Church
Santo Niño de Cebú in Philippines - Best Season

In 1521 Magellan was killed by angry locals, and the baby Jesus statue disappeared until 1565 when it was discovered in a wooden box. On this place, the oldest church in the Philippines—the Basilica Minore del Santo Niño—was built. Since then the statue widely venerated as miraculous by Filipino Catholics. The statue got a Canonical Coronation on April 28th,1965 by Pope Paul VI.

During Sinulog, overwhelming number of devotees utilize the Basilica to attend mass being held at the Pilgrim Center outside
During Sinulog, overwhelming number of devotees utilize the Basilica to attend mass being held at the Pilgrim Center outside

The image is famous and is one of the most beloved and recognizable Filipino cultural icons. The Feast of Santo Niño is held in Cebú on the third Sunday in January, followed immediately by the Sinulog festival, celebrating the conversion to Christianity. Locals stage parades and enjoy music and dance. Magellan’s death is re-enacted in Cebu every April.

Philippines
Check best times to visit
Philippines