Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Canaries

Semaine Sainte 2022

Belles cérémonies religieuses et processions colorées rendent cette fois spécial

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La dernière semaine du Carême, avant Pâques, est un moment où les îles Canaries exposent leur patrimoine espagnol catholique romain. Semana Santa est marquée par des processions religieuses vives qui ont lieu pendant le jour ou la nuit dans de nombreuses villes

Semana Santa à Tenerife

La procession la plus impressionnante peut être vue dans la ville de San Cristóbal de la Laguna dans l'île de Tenerife. C'est la plus grande célébration du vendredi saint dans toutes les îles Canaries. La procession commence à 21h30 à l'Iglesia de la Concepción. Il commence dans l'obscurité, il n'y a pas de lumière dans les rues, seulement des bougies éclairent le chemin. La procession silencieuse se déplace lentement dans les rues de la ville avec beaucoup de gens portant des longues robes spéciales et des longs capots pointus. Certaines personnes marchent pieds nus, portant de grandes croix en bois. La procession est accompagnée d'un groupe jouant de la musique religieuse. Il peut même paraître un peu effrayant pour les gens qui le voient pour la première fois. San Cristóbal de la Laguna La célébration du vendredi saint est une vieille tradition qui a été conservée pendant des siècles. D'autres grandes processions ont lieu à Güímar et à La Orotava.

Semana Santa in Gran Canaria

Le vendredi, Las Palmas de Gran Canaria accueille une fameuse Procession des Mantillas. C'est une occasion rare de voir des femmes locales porter des mantilles traditionnelles des îles Canaries. La procession commence le matin à la cathédrale. Sa partie frontale a la grande figure de Jésus-Christ.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Canary Islands

Semana Santa or Easter Holy Week 2020

Beautiful religious ceremonies and colorful processions make this time special

Share

Last updated:
Semana Santa or Easter Holy Week in Canary Islands 2020 - Best Time

The last week of Lent, before Easter, is a time when Canary Islands display their Spanish Roman Catholic heritage. Semana Santa is marked with vivid religious processions taking place during the day or night-time in many cities and towns.

Semana Santa in Tenerife

The most impressive procession can be seen in the town of San Cristóbal de la Laguna in Tenerife Island. This is the largest Holy Friday celebration in all of the Canary Islands. The procession begins at 9:30 pm at the Iglesia de la Concepción. It starts in darkness, there are no lights on the streets, only candles illuminate the way. The silent procession slowly moves through the streets of the town with lots of people wearing special long robes and long pointed cowls. Some people walk barefoot, carrying large wooden crosses. The procession is accompanied by a band playing religious music. It can even look a little scary for people seeing it for the first time. San Cristóbal de la Laguna Holy Friday celebration is an old tradition that has been ​kept for ages. Other large processions take place in Güímar and La Orotava.

Semana Santa or Easter Holy Week in Canary Islands - Best Season 2020
Best time for Semana Santa or Easter Holy Week in Canary Islands 2020

Semana Santa in Gran Canaria

On Good Fiday, Las Palmas de Gran Canaria hosts a famous Procession of the Mantillas. It's a rare occasion to see local women wearing traditional Canary Island mantillas. The procession starts in the morning at the Cathedral. Its frontal part has the large figure of Jesus Christ.

Best time to see Semana Santa or Easter Holy Week in Canary Islands 2020