Quand partir à Paris

Halloween 2021

Découvrez les meilleurs parcs d'attractions de la ville ou prenez une croisière spéciale sur la Seine

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Halloween n'est pas largement célébré en France, contrairement à Tous les Saints le 1er novembre. Ce jour-là, les Français vont généralement aux cimetières, et vous pouvez observer les gens en deuil au cimetière Pere Lachaise ou Montparnasse ou au cimetière Montmartre à Paris. Les tombes décorées de fleurs et de bougies font également partie de la tradition. Cependant, en raison de la mondialisation, Halloween de style américain gagne également de la popularité à Paris avec de nombreuses visites spéciales, expériences passionnantes, pubs ramps, et des fêtes de costume dans toute la ville.

Festival d'Halloween (26 septembre – 1 novembre 2020)

Disneyland Paris montre ses couleurs les plus belles et les plus brillantes pendant Halloween. De la fin septembre au début novembre, le parc est rempli de fantômes, de citrouilles et de méchants. Rencontrez vos personnages Disney effrayants préférés: Maléfice, Jafar, Capitaine Hook, et sorcière de mer méchante Ursula. Regardez Mickey astuces intelligentes comme il vole le spectacle sur un fabuleux nouveau flotteur dans la Cavalcade d'Halloween. Un spectacle de vacances avec des méchants Disney, de nouvelles attractions au Phantom Manor, et trois expériences dans The Twilight Zone Tower of Terror sont les plus populaires à ce moment. Soirée d'Halloween avec de nombreuses surprises et des trucs-ou-traitements dans le parc jusqu'à 2 heures du matin. sera sans aucun doute une expérience de toute une vie.

Halloween au Parc Astérix (3 octobre – 1 novembre 2020)

Halloween au Parc Astérix avec des dizaines d'activités et de personnages est une expérience fantastique. Visitez de nombreuses maisons hantées, rencontrez des créatures maléfiques et des monstres incroyables. Les attractions les plus populaires sont l'Atelier Curiosités pour les petits Gaulois à mettre sur le maquillage, la Maison Haunted Catacombs, le spectacle magique Magna Maleficus et le défilé costume de la Mission des Monstres Perdue sur une planète étrange. Le festival se déroule du début octobre au début novembre.

Ateliers d'Halloween au Musée du chocolat (du 18 au 31 octobre 2020, les jours sélectionnés)

Chaque année, l'Atelier Halloween au Choco-Story (Le Musée Gourmand du Chocolat) à Paris invite les jeunes et les vieux à un atelier dédié à la préparation de délicieux plats d'Halloween. Faites des bonbons au chocolat en forme de citrouilles, hibous et monstres effrayants. Parents, ne vous inquiétez pas de trop de bonbons : le brocoli, le camembert et l'anchois sont également sur la liste des fêtes pour une dégustation unique.

Croisière d'Halloween (dates pour 2020 TBA)

Chaque automne, Paris propose Croisière Halloween sur la Seine ou Halloween Cruise sur la Seine by The Vedettes de Paris. La croisière familiale avec un programme en français et anglais présente des légendes effrayantes et des faits historiques sur Paris. Apprenez tous les secrets sombres de la ville pendant que vous glissez le long de l'eau. Les costumes sont les bienvenus à bord.

Fêtes d'Halloween

Il n'y a pas de meilleure occasion de fête que Halloween. Avec des costumes, des décorations effrayantes et de l'esprit de vacances, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper. Il y a des dizaines de fêtes d'Halloween à Paris, comme Scary Halloween à Hide Pub et The Halloween Party à California Avenue. Paris Salle Pleyel accueille le spectacle SOS Monstre, tandis que le Bal des Princesses organise son événement annuel favori : le Bal des Vampires.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Paris

Halloween 2020

Check out city's best amusement parks or take a special cruise on Seine

Halloween in Paris 2020 - Best Time
Photo by

Clem

Halloween is not widely celebrated in France, unlike All Saints Day on November 1st. On this day the French usually go to the cemeteries, and you can observe people in mourning at Pere Lachaise or Montparnasse Cemetery or Montmartre Cemetery in Paris. The graves decorated with flowers and candles are also part of the tradition. However, due to globalisation American-style Halloween also gains popularity in Paris with many special tours, thrilling experiences, pub crawls, and costume parties all over the city.

Disney’s Halloween Festival (September 28–November 3, 2019)

Disneyland Paris shows off its best and brightest colours during Halloween. From late September through early November the park is filled with ghosts, pumpkins and baddies. Meet your favourite spooky Disney characters: Maleficent, Jafar, Captain Hook, and wicked sea witch Ursula. Watch Mickey’s smart tricks as he steals the show on a fabulous new float in Halloween Cavalcade. A holiday show with Disney villains, new attractions at Phantom Manor, and three experiences in The Twilight Zone Tower of Terror are the most popular at this time. Halloween Evening with numerous surprises and trick-or-treating in the park until 2 a.m. is undoubtedly going to be an experience of a lifetime.

Halloween at Disneyland Paris 2020
Halloween at Disneyland Paris

Halloween at Parc Astérix (October 5–November 3, 2019)

Halloween at the Parc Astérix stuns with dozens of activities and characters is a fantastic experience. Visit numerous haunted houses, meet evil creatures and incredible monsters. Most popular attractions include the Curiosities Workshop for little Gauls to put on make-up, the Catacombs Haunted House, the Magna Maleficus magic show and the costume parade of the Monsters Mission Perdue on a strange planet. The festival runs from early October to early November.

Halloween Workshops at Chocolate Museum (October 19–November 1, 2019)

Every year, Atelier Halloween au Choco-Story (Le Musée Gourmand du Chocolat) in Paris invites young and old for a workshop dedicated to making some seriously delicious Halloween treats. Make chocolate candy in the shape of pumpkins, owls and scary monsters. Parents, don't have to worry about too many sweets: broccoli, camembert and anchovy are also on the party list for a unique tasting.

Halloween cruise (October 29–November 1, 2019)

Every fall, Paris offers Croisière Halloween sur la Seine or Halloween Cruise on the Seine by The Vedettes de Paris. The family-friendly cruise with a program in French and English showcases scary legends and historical facts about Paris. Learn all the dark secrets of the city as you glide along the water. Costumes are welcomed on board.

Halloween cruise by Vedettes de Paris 2020
Halloween cruise by Vedettes de Paris
Halloween cruise by Vedettes de Paris 2020
Halloween cruise by Vedettes de Paris
Halloween cruise by Vedettes de Paris 2020
Halloween cruise by Vedettes de Paris

Halloween parties

There is no better occasion to party than Halloween. With costumes, scary decorations and holiday spirit, it just can't go wrong. There are dozens of Halloween parties in Paris, like Scary Halloween at Hide Pub and The Halloween Party at California Avenue. Paris Salle Pleyel hosts the vibrant SOS Monstre show, while the Bal des Princesses throws their favourite annual event—the Bal des Vampires.

Halloween night in Paris 2020
Halloween night in Paris
Halloween night in Paris 2020
Halloween night in Paris