Quand partir à Allemagne

Halloween 2021

Une occasion parfaite pour habiller et fêter

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
0

Bien que l'Allemagne n'ait pas traditionnellement célébré Halloween, il y a fait ses débuts en 1991 comme équivalent Fasching. Depuis, sa popularité s'accroît. Les Allemands aiment s'habiller et avoir une bonne peur. Certaines des traditions d'Halloween rappellent aussi St. Journée de Martin et de tous les saints. Avec de nombreux vieux châteaux effrayants comme Burg Frankenstein et des légendes sombres, l'Allemagne est un endroit parfait pour passer la plus belle période de l'année.

Halloween à Berlin

Berlin cosmopolite embrasse pleinement les fêtes d'Halloween, surtout les fêtes costume, les peurs drôles et les rampes de pubs. De The Horror Nights in Filmpark Babelsberg à un festival d'Halloween familial à Tierpark – il y a beaucoup d'événements à Berlin fin octobre qui feront disparaître ces blues d'automne. L'Halloween Run Berlin est une course courte de 0,5 km qui se déroule à Waldhochseilgarten Jungfernheide. La course est pleine d'action et d'activités amusantes. Beaucoup de coureurs portent des costumes, donc il y a toutes sortes de sorcières, vampires et monstres en compétition l'un avec l'autre. Zombie Walk est un flash mob populaire à Berlin depuis 2008. Il a lieu pendant le week-end avant Halloween à Klosterruine, Mitte. Alors que l'obscurité descend sur la ville, vers 17h, des centaines de morts-vivants traînent leurs membres pourris dans les rues de Berlin. Retrouvez plus d'informations sur Halloween dans la capitale ici.

Festival de la citrouille de Ludwigsburg, Blühendes Barock (28 août – 6 décembre 2020)

Le plus grand festival de citrouille au monde a lieu à Blühendes Barock, Ludwigsburg pendant deux mois. Ludwigsburg Pumpkin Festival a plus de 450 000 citrouilles en exposition. Aussi, ne manquez pas les pièces d'art de citrouille et les spectacles avec des citrouilles tous les jours pendant le festival. La sculpture de citrouilles géantes, la régate de citrouilles, les citrouilles écrasantes, et d'autres événements garderont les visiteurs de tous les âges divertis.

Halloween au Legoland Deutschland Resort (3-31 octobre 2020)

Halloween au Legoland, Günzburg est un festival sympathique pour la famille avec une atmosphère unique et effrayante. Avec des monstres et des fantômes errant dans le parc, les enfants seront ravis de visiter la piste Spooky, de frapper à la maison Trick-or-treat et de rencontrer des créatures horribles. Spectacles spéciaux et présentations de Spooks Experts garderont les plus petits divertis avec un ou deux tours. Bien sûr, Olli le Dragon du Parc sera également habillé dans un costume effrayant.

Halloween Burg Frankenstein (24 octobre – 7 novembre 2021, les jours sélectionnés)

Halloween à Burg Frankenstein près de Darmstadt est la plus ancienne célébration en Allemagne. La première mention de Burg Frankenstein remonte à 1252, les temps de la grande dynastie de Frankensteins. Le château qui est décoré pour Halloween et plein de zombies offre des dîners effrayants et des spectacles effrayants sur plusieurs étapes. Avec des créatures horribles qui se cachent dans les coins, des lumières scintillantes et une bande sonore effrayante, les ruines du château sont un site vraiment hanté.

Film Park Horror Fest (1er octobre – 8 novembre 2020, les jours sélectionnés)

Chaque automne, Movie Park Allemagne ouvre ses portes pour l'un des plus grands événements d'Halloween en Europe – le Festival des Horreurs d'Halloween. Il attire environ 250 000 participants chaque année. Movie Park Allemagne est un parc d'attractions situé à Bottrop-Kirchhellen dans l'ouest de l'Allemagne, à 50 km au nord de Düsseldorf. Avec un cadre effrayant extraordinaire, des ghouls et des monstres derrière chaque coin, Movie Park garantit un sérieux effraction pour tous les demandeurs d'adrénaline. Des dizaines d'attractions et de spectacles effrayants, des labyrinthes et des promenades pleines d'action font de ce parc un véritable épicentre d'Halloween en Europe. Découvrez la Tour du Terror, plusieurs Zones d'Effraction, et d'autres peurs épiques. Les enfants ont leur propre zone pas si sombre dans le parc. Le festival se déroule du jeudi au dimanche (sauf le dernier week-end qui est le vendredi au dimanche) de début octobre à début novembre.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Germany

Halloween 2020

A perfect occasion to dress up and party

Although Germany didn't traditionally celebrate Halloween, it made a debut here in 1991 as a Fasching equivalent. Since then its popularity is growing. The Germans love to dress up and have a good fright. Some of the Halloween traditions also remind of St. Martin's Day and All Saints Day. With many creepy old castles like Burg Frankenstein and dark legends, Germany is a perfect place to spend the spookiest time of the year.

Halloween in Berlin

Cosmopolitan Berlin fully embraces Halloween celebrations, especially costume parties, funny frights, and pub crawls. From The Horror Nights in Filmpark Babelsberg to a family-friendly Halloween festival in Tierpark—there are a lot of late October events in Berlin that will make those autumn blues disappear. The Halloween Run Berlin is a fun short 0.5-km race that takes place at Waldhochseilgarten Jungfernheide. The race is packed with loads of action and fun activities. Many runners wear costumes, so there are all kinds of witches, vampires and monsters competing with each other. Zombie Walk is a flash mob popular in Berlin since 2008. It takes place during a weekend before the Halloween at Klosterruine, Mitte. As the darkness descends on the city, at about 5 p.m., hundreds of undead drag their rotten limbs through the streets of Berlin. Find more information about Halloween in the capital here.

Ludwigsburg Pumpkin Festival, Blühendes Barock (August 30–November 3, 2019 )

The world's largest pumpkin festival takes place at Blühendes Barock, Ludwigsburg for two months. Ludwigsburg Pumpkin Festival has over 450,000 pumpkins on display. Also, don't miss pumpkin art pieces and shows with pumpkins every day during the festival. Giant pumpkin carving, pumpkin regatta, smashing pumpkins, and other events will keep visitors of all ages entertained.

Halloween at Legoland Deutschland Resort (October 12–31, 2019)

Halloween at Legoland, Günzburg is a fun family-friendly festival with a unique spooky atmosphere. With monsters and ghosts wandering all over the park, kids will be delighted to visit the Spooky Lane, knock at the Trick-or-treat House and meet ghastly creatures. Special shows and presentations from Spooks Experts will keep the little ones entertained with a trick or two. Of course, Olli the Park Dragon will also get dressed up in a scary costume.

Halloween Burg Frankenstein (October 25–November 10, 2019)

Halloween at Burg Frankenstein near Darmstadt is the oldest celebration in Germany. The first mention of Burg Frankenstein dates back to 1252, the times of the great dynasty of Frankensteins. The castle that is decorated for Halloween and full of zombies offers scary dinners and creepy shows on several stages. With gruesome creatures lurking in the corners, flickering lights, and scary soundtrack, the castle ruins are a truly haunted site.

Movie Park Horror Fest (October 3–November 10, 2019)

Every fall, Movie Park Germany opens its gates for one of Europe's greatest Halloween events—the Halloween Horror Festival. It attracts about 250,000 attendees every year. Movie Park Germany is an amusement park in Bottrop-Kirchhellen in western Germany, in 50 km north of Düsseldorf. With an extraordinary scary setting, ghouls and monsters behind every corner, Movie Park guarantees a serious fright for all adrenaline-seekers. Dozens of spooky attractions and shows, mazes and action-packed rides make this park a real Halloween epicentre in Europe. Check out the Terror Tower, several Scare Zones, and other epic frights. Kids have their own not-so-scary zone in the park. The festival runs Thursday to Sunday (except the last weekend which is Friday to Sunday) from early October to early November.