Quand partir à Suède

Halloween 2021

Découvrez les secrets sombres et effrayants de la Suède

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Halloween est apparu comme une fête en Suède assez récemment. Cependant, il est devenu très populaire depuis le début des années 2000. Début novembre, les jours font nuit, et les Suédois embrassent pleinement l'occasion de s'habiller, de faire la fête, d'allumer quelques lanternes, et de s'amuser. Les enfants sont particulièrement heureux d'aller à des fêtes costume, des lanternes légères et de courir dans les rues pour effrayer les passants-by. De nombreux clubs et bars accueillent également des fêtes d'Halloween et des événements spéciaux.

Parade d'Halloween Shockholm à Stockholm (31 octobre 2020, virtuelle)

Shockholm Halloween Parade est le plus grand événement d'Halloween en Suède et l'ensemble de la Scandinavie. Il commence et termine à Kungsträdgården, dans le centre de Stockholm. Le défilé se tient généralement le samedi le plus proche d'Halloween dans l'après-midi. Des milliers de personnes dans les costumes les plus incroyables, effrayants, fantastiques, créatifs et élégants se rassemblent à Kungsträdgården et défilent dans les rues ou se joignent à des chars colorés. La parade tourne autour de Gamla Stan, descendant Skeppsbron jusqu'à leur retour à Kungsträdgården. La procession est suivie d'un festival joyeux avec des animations en direct, beaucoup d'activités amusantes et des prix pour les meilleurs costumes.

Halloween à Liseberg (actuellement fermé)

Liseberg, le parc d'attractions suédois le plus populaire situé à Göteborg, organise un programme spécial pour les festivités d'Halloween de mi-octobre à début novembre. Halloween à Liseberg est à la fois effrayant et excitant. Le parc offre une douzaine de promenades effrayantes dans le noir, les peurs ludiques, et les peurs cauchemardesques pour les clients adultes. Les petits enfants peuvent voir Halloween automne spectacle amusant dans Rabbit Land et Liseberg Gardens, où les lapins ne peuvent pas trouver de bonbons parce que le chemin vers le jardin a été envoûté. Les adultes peuvent vérifier Cirkus Bisarr ou Skogen pour tester leurs nerfs.

Stockholm Ghost Walk (30 septembre – 19 décembre 2020, les jours sélectionnés)

Stockholm trace son histoire à 1252 a beaucoup de lieux hantés, légendes sombres et mystères. Vous pouvez en apprendre plus sur eux si vous participez à une visite fantôme historique spéciale d'Halloween qui se déroule dans la vieille ville – Gamla Stan, sur Södermalm ou l'île de Riddarholmen. L'expérience de la tournée d'Halloween dure environ une heure. Il est recommandé aux participants de prendre un parapluie et un imperméable. Il y a aussi des visites fantômes historiques régulières qui durent 90 minutes et sont disponibles toute l'année. Les groupes se réunissent à Järntorget.

Pause d'automne – Le Mystère du Quartier Municipal à Skansen (24–28 octobre 2020)

Alors que l'obscurité d'automne prend le contrôle de la Suède, le célèbre musée en plein air Skansen invite les familles à la pause d'automne avec le thème "Le mystère du quartier" Vous aurez l'occasion d'écouter quelques histoires effrayantes dans les chalets, de participer à des ateliers d'artisanat, et de rencontrer les résidents effrayants de la ville malade. Restaurants et cafés du musée serviront des plats délicieux et délicieux. Voir l'histoire venir à la vie à Skansen.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Sweden

Halloween 2020

Discover Sweden's dark and scary secrets

Halloween in Sweden 2020 - Best Time
Photo by

© John Lundhgren

Halloween has emerged as a holiday in Sweden rather recently. However, it has become very popular during the early 2000s. By the beginning of November, days get dark, and Swedes fully embrace the occasion to dress up, party, light up some lanterns, and have fun. Children are especially happy to go to costume parties, light lanterns and run through the streets to scaring the passers-by. Many clubs and bars also host Halloween parties and special events.

Shockholm Halloween Parade in Stockholm (November 2, 2019)

Shockholm Halloween Parade is the largest Halloween event in Sweden and the whole of Scandinavia. It starts and finishes at Kungsträdgården, in the centre of Stockholm. The parade is usually held on Saturday closest to Halloween in the afternoon. Thousands of people in the most incredible, scary, fantastic, creative and stylish costumes gather at Kungsträdgården and parade through the streets or join colorful floats. The parade goes around Gamla Stan, down Skeppsbron until they return to Kungsträdgården. The procession is followed by a joyful festival with live entertainment, lots of fun activities and awards for the best costumes.

Halloween in Sweden - Best Season 2020
Best time for Halloween in Sweden 2020

Halloween at Liseberg (October 11–November 3, 2019, weekends)

Liseberg, the most popular Swedish amusement park located in Gothenburg, holds a special programme for Halloween festivities from mid-October to early November. Halloween at Liseberg is both frighteningly funny and exciting. The park offers a dozen of scary rides in the dark, playful scares, and nightmarish frights for grown-up guests. Little children can see Halloween autumn fun show in Rabbit Land and Liseberg Gardens, where the rabbits can't find candy because the path to the garden has been bewitched. Adults can check out Cirkus Bisarr or Skogen to test their nerves.

Halloween at Liseberg 2020
Halloween at Liseberg

Stockholm Ghost Walk (October 31–November 2, 2019)

Stockholm that traces its history to 1252 has a lot of haunted places, dark legends and mysteries. You can learn more about them if you join a special historic Halloween ghost tour taking place in the old town—Gamla Stan, on Södermalm or the island Riddarholmen. The Halloween tour experience lasts for approximately one hour. Participants are recommended to take an umbrella and a raincoat. There are also regular Historical Ghost Tours that last 90 minutes and are available year-round. The groups meet at Järntorget.

Stockholm ghost walk 2020
Stockholm ghost walk

Autumn break - Horrors of the past in Skansen (October 26–30, 2019)

As the autumn gloom takes over Sweden, the famed open-air museum Skansen invites families for the Autumn Break with the theme "Horrors of the Past." You will get a chance to listen to some spooky tales in the cottages, participate in craft workshops, and encounter the creepy residents of the disease-stricken town. Restaurants and cafes in the museum will be serving fiendishly delicious food. See history come to life at Skansen.