Quand partir à Philippines

Halloween 2021

Aux Philippines, les traditions d'Halloween sont spéciales et orientées vers la famille.

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
0

Les fêtes d'Halloween sont assez grandes aux Philippines, elles commencent une semaine avant le 31 octobre quand les gens nettoient et décorent leurs maisons. Cependant, ces célébrations ne copient pas les traditions occidentales d'Halloween. Pour les Philippins, ce jour férié est principalement associé aux fêtes catholiques – Tous les Saints Jour marqué le 1er novembre et Toutes les âmes Jour marqué le 2 novembre. Ces jours-ci, des milliers de personnes visitent les cimetières pour commémorer leurs proches et y rester longtemps. Certains restent même au cimetière pour la nuit. Les Philippins ont aussi des trucs-ou-traitements appelés Pangangaluluwa. Les gens vont de porte en porte, chantent une chanson pour les morts, et obtiennent de l'argent ou de la nourriture en retour.

Festival Semana ti Ar-aria à Laoag City

Laoag City accueille la plus grande fête d'Halloween aux Philippines qui ressemble quelque peu aux festivités occidentales. Le festival qui se tient dans la province d'Ilocos Norte s'appelle «Semana Ti Ar-ariaň après la fête de tous les saints et de toutes les âmes». Les traditions les plus passionnantes du festival incluent Parada Lloca-Llocana et Tumba où les différents quartiers de Paoay se disputent pour honorer les esprits morts.

Parada Lloca-Llocana

Parada Lloca-Llocana est le point culminant principal de Semana ti Ar-aria. Les grandes rues de Laoag City se transforment en une ville fantôme envahie par des milliers de personnes portant les costumes les plus créatifs et effrayants. Le défilé est la tradition unique de Paoay de se souvenir des morts.

Fêtes d'Halloween à Manille

À Manille, la semaine avant Halloween est remplie de fêtes dans ses nombreux clubs, bars et restaurants. Santelmo Halloween Music Party à Muntinlupa City est la plus grande bash d'Halloween à Manille. Les costumes sont un must! Il y a aussi Boos & Booze Party à RM-16 à Pasig, Thriller Night à Buddha-Bar, et d'autres événements spéciaux.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Halloween (carte)

Best time to go to Philippines

Halloween 2019

In the Philippines, Halloween traditions are special and family-oriented

Halloween celebrations are quite big in the Philippines, they start a week before October 31 when people clean and decorate their houses. However, these celebrations don't copy Western Halloween traditions. For Filipinos, this holiday is primarily associated with Catholic holidays—All Saints’ Day marked on November 1 and All Souls Day marked on November 2. On these days, thousands of people visit cemeteries to commemorate their loved ones and stay there for a long time. Some even stay at the cemetery for the night. Filipinos also have trick-or-treating called Pangangaluluwa. People go door to door, sing a song for the dead and get money or food in return.

Semana ti Ar-aria Festival in Laoag City

Laoag City hosts the largest Halloween celebration in the Philippines that somewhat resembles Western festivities. The festival held in Ilocos Norte province is called ‘Semana Ti Ar-aria’ after All Saints' and All Souls' Day. The most exciting traditions of the festival include Parada Lloca-Llocana and Tumba where different Paoay neighbourhoods compete in honouring the dead spirits.

Parada Lloca-Llocana

Parada Lloca-Llocana is the main highlight of Semana ti Ar-aria. The major streets of Laoag City turn into a ghost town overrun by thousands of people wearing the most creative and scary costumes. The parade is the unique Paoay tradition of remembering the dead.

Halloween Parties in Manila

In Manila, the week before Halloween is filled with parties at its numerous clubs, bars and restaurants. Santelmo Halloween Music Party in Muntinlupa City is the largest Halloween bash in Manila. Costumes are a must! There is also Boos & Booze Party at RM-16 in Pasig, Thriller Night at Buddha-Bar and other special events.