Quand partir Japon

Tunnels de Wisteria

Visitez les jardins centenaires de wisteria pendant la floraison et voyez leur incroyable beauté

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La floraison de Wisteria est presque aussi populaire au Japon que l'emblématique Sakura Matsuri. La fin du printemps est l'époque où les Japonais célèbrent la courte saison de floraison de la wisteria en marchant sous les grappes de fleurs rouge pâle, violet et blanche qui se fondent ensemble dans une mer de teintes pastel.

Quand la wisteria fleurit-elle au Japon?

La saison de la wisteria japonaise commence généralement vers la mi-avril et se gonfle à la fin du mois et au début du mois de mai. À la mi-mai, la floraison s'estompe. Cela étant dit, vous devriez toujours double-vérifier la condition actuelle, car le calendrier exact est toujours à la Mère Nature.

Où est le tunnel fleuri de wisteria au Japon?

Ashikaga Flower Park

Ashikaga Flower Park, situé à Ashikaga, dans la préfecture de Tochigi, à deux heures de Tokyo, est le plus grand et le meilleur endroit au Japon pour profiter de la fleur magique de la wisteria. Ces plantes à fleurs ont été cultivées au Japon pendant des siècles. Ashikaga a même un arbre de mosquée qui a plus de 150 ans. Le jardin est célèbre pour son rare Yae Wisteria trellis, et les visiteurs emblématiques Kibana wisteria tunnel. La nuit, les tunnels de wisteria ont un éclairage éblouissant qui rend l'expérience encore plus magique de marcher à l'intérieur. Dans l'ensemble, le parc compte plus de 350 arbres différents de différentes couleurs.

Kawachi Wisteria Garden, Kitakyushu

Wisteria pousse dans de nombreux jardins privés et publics partout au Japon. En plus de l'Ashikaga, vous pouvez voir quelques impressionnantes expositions de fleurs dans le jardin de Kawachi Wisteria à Kitakyushu, à environ cinq heures de Tokyo. Le jardin abrite plus de 150 plantes à fleurs de 20 couleurs différentes (blanc, bleu violet, bleu, violet et rose). Colorés et gracieux, les tunnels de wisteria de Kawachi attirent des milliers de visiteurs pendant la saison de floraison.

Kameido Tenjin Shrine, Tokyo

À Tokyo, vous pourrez profiter des fleurs de wisteria magiques au sanctuaire de Kameido Tenjin dans le quartier de Koto. Il y a environ 100 arbres en fleurs au sanctuaire. Chaque mois de mai, Kameido Tenjin Shrine Wisteria Festival rassemble des milliers de personnes sur ce site historique.

Wisteria, ou fuji en japonais, joue un rôle important dans la culture et les traditions du Japon. Fuji Musume ou Wisteria Maiden est la célèbre danse classique du théâtre Kabuki. Les photos de Wisteria Maiden sont populaires et sont censés apporter bonne chance.

Infos pratiques

When does wisteria bloom in Japan?

Between mid-April and mid-May

Where is wisteria flower tunnel in Japan?

Check out Ashikaga Flower Park, Kawachi Wisteria Garden in Kitakyushu, and Kameido Tenjin Shrine in Tokyo.

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tunnels de Wisteria (carte)

Best time to travel to Japan

Wisteria Tunnels

Visit the hundred-year-old wisteria gardens during bloom and see its unbelievable beauty

Share

Last updated:
Wisteria Tunnels in Japan 2020 - Best Time

Wisteria bloom is almost as popular in Japan as iconic Sakura Matsuri. Late spring is the time when the Japanese celebrate the short wisteria blooming season by walking under the clusters of pale red, purple and white flowers that blend together into a sea of pastel hues.

Ashikaga Flower Park, located in Ashikaga, Tochigi Prefecture, two hours away from Tokyo, is the biggest and the best place in Japan to enjoy the magical wisteria bloom. These flowering plants were grown in Japan for centuries. Ashikaga even has a wisteria tree that is over 150 years old. The garden is famous for its rare Yae Wisteria trellis, and iconic Kibana wisteria tunnel visitors. At night, wisteria tunnels have dazzling illumination that makes the experience even more magical to walk within. Overall, the park has more than 350 different wisteria trees of various colors.

Wisteria Tunnels in Japan - Best Season 2020
Best time for Wisteria Tunnels in Japan 2020
Show accomodations nearby

Wisteria grows in many private and public gardens all over Japan. In addition to Ashikaga, you can see some impressive flower displays in Kawachi Fuji Garden in Kitakyushu, about five hours away from Tokyo. The garden is home to over 150 flowering wisteria plants of about 20 different colors (white, violet-blue, blue, purple, and pink). Colorful and graceful, wisteria tunnels of Kawachi attract thousands of visitors during the blooming season.

Best time to see Wisteria Tunnels in Japan 2020
Show accomodations nearby

In Tokyo, you can enjoy magical wisteria blooms at Kameido Tenjin Shrine in Koto ward. There are about 100 blooming trees at the shrine. Every May, Kameido Tenjin Shrine Wisteria Festival gathers thousands of people at this historic site.

Wisteria, or fuji in Japanese, plays an important role in Japan's culture and traditions. Fuji Musume or Wisteria Maiden is the famous classical dance of the Kabuki theater. Pictures of Wisteria Maiden are popular and are believed to bring good luck.

Best time for Wisteria Tunnels 2020
Show accomodations nearby

Find hotels and airbnbs near Wisteria Tunnels (Map)