Quand partir Italie

Jardins de roses, Italie

Le symbole emblématique de la passion et de l'amour fleurit partout en Italie

Meilleur moment: Mai-mi-juin

Jardins de roses
Jardins de roses
Jardins de roses
Jardins de roses
Jardins de roses

Les roses sont répandues partout en Italie. Qu'ils soient rouges, bourgognes, blancs ou jaunes, ils ont tous leur propre charme et leur belle odeur. Un excellent endroit à visiter est le Jardin des Roses de Rome, qui est considéré comme l'un des meilleurs 30 jardins de roses au monde. C'est difficile à croire, mais c'est là que vous pouvez trouver près de 1000 variétés de roses différentes.

Un autre bon endroit est le Florence Rose Garden, qui est un peu plus petit avec 370 types de roses. Le jardin est situé sur les pentes de la colline sous le Piazzale Michelangelo et donne quelques-unes des meilleures vues de Florence. En haut du parc, vous trouverez le Jardin Secret avec de nombreuses fleurs différentes, le panorama de la ville, les collines, et la vallée de l'Arno.

Dans le quartier de Nervi autour de Gênes, il y a une réserve appelée Le parc de Nervi avec un fascinant Rose Garden qui est directement relié au bord de mer et la mer

Le meilleur moment pour profiter de ces fleurs romantiques est mai à mi-juin, mais la saison s'étend de fin avril à fin juin, parfois même juillet. En juin, il y a un Festival de la Rose qui se déroule dans la région de Gênes. Le festival ne se concentre pas sur la beauté esthétique des roses, mais sur les produits fabriqués par les roses, comme des confitures délicieuses, du miel, des gâteaux, des glaces, même des raviolis de roses, des saucisses et du pain!

Infos pratiques

Quelle est la durée idéale pour visiter le Jardin des Roses de Rome ?

De fin avril à fin juin est la période idéale pour visiter le Jardin des Roses de Rome. Cependant, les heures d'ouverture du jardin doivent être vérifiées avant la visite et il est recommandé de passer au moins une heure pour apprécier pleinement la beauté des près de 1000 variétés différentes de roses présentes dans le jardin. On y trouve des roses de différentes couleurs et aux parfums merveilleux. Les visiteurs peuvent se promener le long de différents sentiers ou se détendre à l'ombre des différents arbres. Afficher plus

Que peut-on voir dans le Jardin des Roses de Florence et où est-il situé ?

Le Jardin des Roses de Florence, ou Giardino delle Rose, se trouve sous la colline du Piazzale Michelangelo. Il offre une vue panoramique magnifique sur Florence, la vallée de l'Arno et les collines environnantes. C'est un endroit magnifique à visiter, avec 370 espèces de roses exposées. Il est également recommandé de visiter le Jardin Secret, qui se trouve au sommet du jardin et est entouré de vues à couper le souffle, avec différentes fleurs rares. Afficher plus

Quel est le nombre total d'espèces de roses dans le Jardin des Roses de Rome ?

Presque 1000 variétés différentes de roses peuvent être trouvées dans le Roseto Comunale di Roma ou Jardin des Roses de Rome. Les visiteurs seront émerveillés par la variété de couleurs, allant du jaune, blanc, bordeaux et rouge, sans parler de leur parfum. Les arbres offrent beaucoup d'ombre et les visiteurs peuvent se promener le long de différents sentiers ou simplement se détendre dans le jardin. N'oubliez pas de vérifier les heures d'ouverture avant de visiter ce fantastique jardin et de passer au moins une heure à explorer la vaste variété de roses. Afficher plus

Outre les roses, quelles sont les autres fleurs uniques que l'on peut trouver dans le Jardin Secret de Florence ?

Outre ses 370 types différents de roses, le Jardin Secret de Florence abrite de nombreuses autres belles fleurs, telles que des iris, du jasmin, des hortensias et bien d'autres encore. Le magnifique panorama du jardin offre de belles vues sur la ville de Florence. Le mardi est le jour de fermeture du jardin, qui ouvre également une heure plus tard que le Jardin des Roses. Il est donc important de bien planifier votre visite. Afficher plus

Quels sont certains des produits liés aux roses mis en valeur lors du Festival des Roses à Gênes, et quand a-t-il lieu ?

Tous les ans en juin, a lieu le Festival des Roses à Gênes. Cet événement unique est centré sur les produits fabriqués à base de roses, tels que des confitures, des gâteaux, du miel, des raviolis à la rose, des saucisses et du pain. Le festival vise à mettre en valeur les nombreuses utilisations des roses tout en soulignant leur odeur et leur saveur uniques. Le quartier de Nervi autour de Gênes, où se trouve le parc de Nervi, est un endroit incontournable à visiter. Le Jardin des Roses du parc de Nervi fait face directement au front de mer, en faisant l'endroit idéal pour goûter aux nombreuses saveurs du festival tout en profitant de la nature environnante paisible. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jardins de roses (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to travel to Italy

Rose Gardens in Italy 2025

The iconic symbol of passion and love blooms all around Italy

Best time: May–mid-June

Rose Gardens
Rose Gardens
Rose Gardens
Rose Gardens
Rose Gardens

Roses are widespread all around Italy. Whether they are red, burgundy, white or yellow, they all have their own charm and beautiful smell. A great place to visit is the Rome Rose Garden, which is considered to be one of the best 30 rose gardens in the world. It's hard to believe, but this is where you can find almost 1000 different rose varieties.

Another good spot is the Florence Rose Garden, which is a bit smaller with 370 rose types. The garden is located on the slopes of the hill below the Piazzale Michelangelo and gives some of the best views of Florence. On top of the park, you will find the Secret Garden with many different flowers, the city panorama, hills, and the Arno valley.

In the Nervi district around Genoa, there is a reserve called The park of Nervi with a fascinating Rose Garden that is directly connected to the seafront and seaside.

The best time to enjoy these romantic flowers is May through to mid-June, but the season stretches from late April until late June, sometimes even July. In June, there is a Rose Festival that takes place in the Genoa region. The festival doesn't focus on the aesthetic beauty of roses, but instead on the products made by roses, such as delicious jams, honey, cakes, ice cream; even types of rose ravioli, sausage and bread!

Practical info

When is the ideal duration to visit the Rome Rose Garden?

Late April to late June is the ideal duration to visit the Rome Rose Garden. Despite that, the garden's opening hours should be checked before visiting, and at least an hour should be spent to fully appreciate the beauty of the garden's almost 1000 different rose varieties. Roses with a variety of colors and a wonderful scent can be found here, and visitors can enjoy walking on different paths or relaxing under the shades of various trees. Show more

What can be seen from the Florence Rose Garden, and where is it located?

The Florence Rose Garden, or Giardino delle Rose, is situated under the Piazzale Michelangelo's hill slope. It provides a magnificent panoramic view of Florence, the Arno valley, and the surrounding hills. It is a beautiful spot to visit, with 370 rose species on display. A trip to the Secret Garden, which is located at the garden's top and surrounded by breathtaking views, featuring various rare flowers, is a must-see location for tourists. Show more

What is the total number of rose species in the Rome Rose Garden?

Almost 1000 different rose varieties can be found in the Roseto Comunale di Roma or Rome Rose Garden. Visitors will be awe-struck by the colors' variety, which includes yellow, white, burgundy, and red, not to mention their aroma. Trees offer plenty of shade, and visitors can wander along various paths or merely relax in the garden. Remember to verify visiting hours before visiting this fantastic garden and spend at least an hour exploring the garden's vast variety. Show more

Apart from roses, what other unique flowers can be found in Florence's Secret Garden?

Apart from its 370 different types of roses, the Secret Garden in Florence boasts numerous other beautiful flowers, including irises, jasmine, hydrangeas, and many others. The garden's stunning backdrop provides beautiful views of the city of Florence. Tuesday is a day of the week when the garden closes, while it opens an hour later than the Rose Garden normally does, so plan your visit accordingly. Show more

What are some of the products related to roses highlighted at the Rose Festival in Genoa, and when does it occur?

Every June, the Rose Festival takes place in Genoa. This unique event focuses on products made from roses, such as jams, cakes, honey, rose ravioli, sausage, and bread. The festival aims to showcase the many uses of roses while highlighting their unique smell and flavor, and the Nervi district around Genoa, where the park of Nervi is located, is a must-visit spot. The park of Nervi's Rose Garden directly faces the seafront and seaside, making it the ideal place to partake in the festival's many flavors while enjoying the serene natural surroundings. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Rose Gardens (Map)

Last updated: