Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Monaco

Jardin exotique de Monaco

Retrouvez un abri sous les arbres exotiques de Monaco

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bien que le pays ait de nombreux espaces verts à offrir, le Jardin Exotique de Monaco (Jardin Exotique) est l'un des plus beaux endroits de la région. Cet emplacement comprend des milliers de plantes rares du monde entier. Le tour à pied dans le jardin se transforme en une excursion agréablement relaxante et éducative.

Les arbres, les fleurs et d'autres plantes sont tout à fait mémorables pour leur apparence inhabituelle. Les plantes du désert et la flore subtropicale occupent la plus grande partie du jardin. De plus, il y a une grotte cachée au cœur du jardin, ouverte pour les visites guidées. En conséquence, toute la promenade se transforme en un voyage au cœur de la nature exotique. Il est particulièrement agréable lors d'une journée ensoleillée.

Le Jardin Exotique de Monaco est ouvert aux visiteurs toute l'année, sauf la Journée Nationale célébrée le 19 novembre et la Journée de Noël. Les heures d'ouverture varient légèrement selon la saison. La floraison peut être vue toute l'année ainsi. Aloe et African Crassula prospèrent en hiver, tandis que la plupart des cactus — au printemps et en été.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jardin exotique de Monaco (carte)

Best time to travel to Monaco

Exotic Garden of Monaco

Find shelter under the exotic trees of Monaco

Exotic Garden of Monaco in Monaco 2020 - Best Time
Photo by

© Robert Gabriel M

Although the country has numerous green areas to offer, the Exotic Garden of Monaco (Jardin Exotique) is one of the most beautiful places in the area. This location includes thousands of rare plants from all around the world. The walking tour through the garden turns into a pleasantly relaxing and an educational excursion.

Exotic Garden of Monaco in Monaco - Best Season 2020

The trees, flowers, and other plants are quite memorable for their unusual appearance. Desert plants and subtropical flora occupy the biggest part of the garden. Also, there is a cave hidden in the heart of the garden, open for the guided tours. As a result, the whole walk turns into a trip to the heart of exotic nature. It is especially nice on a sunny day.

Best time for Exotic Garden of Monaco in Monaco 2020

The Exotic Garden of Monaco is open to visitors all year, except the National Day celebrated on November 19th and Christmas Day. The opening hours vary slightly depending on the season. The blooming may be seen all year as well. Aloe and African Crassula thrive in winter, while most cacti—in spring and summer.

Best time to see Exotic Garden of Monaco in Monaco 2020