Quand partir Sri Lanka

Jardin botanique Hakgala, Sri Lanka

Visitez le jardin botanique Hakgala pour découvrir la beauté naturelle du Sri Lanka

Meilleur moment: Avril-mai

Jardin botanique Hakgala
Jardin botanique Hakgala
Jardin botanique Hakgala
Jardin botanique Hakgala

Situés bien au-dessus du niveau de la mer, les jardins reçoivent des pluies de deux moussons et ont une température généralement modérée ou froide. Au début du printemps, les jardins ont les meilleures fleurs et affichent leurs meilleures roses et orchidées. La saison de printemps d'avril à mai est le meilleur moment pour les safaris fleuris, avec des milliers de touristes en visite pendant cette période

Infos pratiques

Quand est la haute saison pour admirer les magnifiques fleurs au Jardin Botanique de Hakgala?

Le Jardin Botanique de Hakgala présente ses magnifiques fleurs au début du printemps, d'avril à mai. Les touristes affluent de partout dans le monde pendant cette période pour admirer les belles fleurs telles que les roses et les orchidées. Il est fortement recommandé de planifier à l'avance pour vivre les safaris floraux exotiques. Afficher plus

Quel temps peut-on attendre au Jardin Botanique de Hakgala au Sri Lanka?

Le Jardin Botanique de Hakgala, à une altitude de 1745 mètres, reçoit des précipitations de deux moussons et a des températures modérées allant de 5 à 10°C pendant la nuit et de 15 à 20°C pendant la journée. Les visiteurs doivent porter des vêtements chauds lors de leur visite au jardin. Afficher plus

Quelles sont les espèces parmi les 10 000 de la flore trouvées à Hakgala?

Le Jardin Botanique de Hakgala regorge de plus de 10 000 espèces de flore, dont des cactus, des camélias, des orchidées et des roses. Les visiteurs au début du printemps peuvent voir les magnifiques fleurs et expositions de roses et d'orchidées. Les jardins botaniques de Hakgala ont une vaste gamme de certaines des meilleures espèces de fougères arborescentes à voir. Afficher plus

Quels sont certains des endroits populaires à Hakgala Botanical Gardens où l'on peut trouver des vues pittoresques?

Le Jardin Botanique de Hakgala a une gamme diversifiée d'endroits où les visiteurs peuvent profiter de vues panoramiques et pittoresques. Le Jardin Rock, le Jardin des Papillons, le Jardin des Fougères et le Jardin Japonais sont quelques-uns des sites populaires à visiter. Les touristes adorent surtout le Jardin des Roses pendant la saison de printemps. Afficher plus

Quels types d'animaux peut-on repérer au Jardin Botanique de Hakgala?

Le Jardin Botanique de Hakgala est un paradis pour les ornithologues offrant des observations de faisans, de perroquets et de nombreuses autres espèces d'oiseaux. Le jardin est le foyer de certains insectes exotiques, papillons, y compris le Coq de la Jungle du Sri Lanka, le Mynah Commun et le Bulbul à Oreilles Jaunes. De plus, les visiteurs peuvent également observer certaines espèces endémiques et non endémiques de lézards. Afficher plus

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jardin botanique Hakgala (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to travel to Sri Lanka

Hakgala Botanical Gardens in Sri Lanka

Visit Hakgala Botanical Gardens to get a glimpse of Sri Lanka's natural beauty

Best time: April–May

Hakgala Botanical Gardens
Hakgala Botanical Gardens
Hakgala Botanical Gardens
Hakgala Botanical Gardens

Situated well above sea level, the gardens receive rainfall from two monsoons and have a temperature that is usually moderate or cold. During early spring, the gardens boast the best blooms and display their best roses and orchids. The spring season from April to May is the best time for flower safaris, with thousands of tourists visiting during this time.

Practical info

When is the peak season to witness the beautiful blooms in Hakgala Botanical Gardens?

The Hakgala Botanical Gardens beholds its beautiful blooms during early spring seasons, from April to May. Tourists flock during this time from all over the world to witness the beautiful flowers such as roses and orchids. It is strongly suggested to plan in advance to experience the exotic flower safaris. Show more

What weather can be expected at Hakgala Botanical Gardens in Sri Lanka?

Hakgala Botanical Gardens, at an elevation of 1745 meters, receives rainfall from two monsoons and has moderate temperatures ranging from 5-10°C during the night and 15-20°C during the day. Visitors must carry warm clothes during the visit to the garden. Show more

Which species are amongst the 10,000 species of flora found in Hakgala?

Hakgala Botanical Gardens embrace over 10,000 species of flora including cacti, camellias, orchids, and roses. Visitors during early Spring can see the beautiful blooms and displays of magnificent roses and orchids. Hakgala botanical gardens have a vast array of some of the best tree fern species to see. Show more

What are some of the popular spots in Hakgala Botanical Gardens where we can find picturesque views?

Hakgala Botanical Gardens have a diverse range of spots where visitors can enjoy scenic and picturesque views. The Rock Garden, Butterfly Garden, Fern Garden, and Japanese Garden are some of the popular sites to visit. Tourists especially love the Rose Garden during the Spring season. Show more

What kinds of animals can be spotted at Hakgala Botanical Gardens?

Hakgala Botanical Gardens is a bird-watchers paradise offering sightings of pheasants, parrots and many other species of birds. The garden is a home for some exotic insects, butterflies including the Sri Lankan Jungle Fowl, Common Myna, and Yellow-eared Bulbul. Additionally, visitors can also witness some endemic and non-endemic species of Lizards. Show more

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Hakgala Botanical Gardens (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin