Quand partir à Maroc

Festival du mariage Imilchil 2021

Ceux qui recherchent la romance la trouveront dans le plateau du lac des montagnes de l'Atlas moyen

Partager

reason default image
Voir tout

Le village calme d'Imilchil prend la datation à un nouveau niveau. Une fois par an, le festival annuel du mariage s'y tient, qui spécifie en reliant les cœurs des jeunes. Environ 30 000 personnes de toutes les montagnes arrivent ici et campent dans des tentes avec leurs chevaux et leurs chameaux pour participer à cet événement épique.

Fait intéressant, les filles font les gestes ou approchent d'abord par un clin d'œil ou un signe de tête. Les hommes approchent ensuite les filles et prennent leurs mains qui symbolise l'accord romantique entre le couple. Il vaut la peine de mentionner que si quelqu'un s'approche de vous parlant de foie, ne soyez pas surpris. Selon les croyances locales, c'est là que naît l'amour, pas le cœur! Les dates fluctuent entre la fin d'août-septembre, selon la fin de la saison de récolte.

Le village d'Imilchil est situé dans les montagnes de l'Atlas moyen près du plateau du lac. Elle est peuplée de clans tribaux berbères qui ont préservé leurs traditions pendant des siècles. Le festival du mariage collectif où les femmes peuvent choisir leur mari est une tradition ancienne des tribus Aït Sokham, Aït Bouguemmaz et Aït Yaazza

Le Festival du Mariage d'Imilchil ne concerne pas seulement l'amour. Il dispose également d'excellente cuisine, de musique berbère authentique et de danse. Vous verrez aussi des Berbères magnifiquement habillés dans leurs meilleurs costumes traditionnels et cérémoniels. Il y a eu des moments où le festival a été fermé pour les visiteurs non berbères. Cependant, ces dernières années, les visiteurs ont été autorisés car c'est une grande attraction qui stimule le tourisme.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du mariage Imilchil (carte)

Best time to go to Morocco

Imilchil Marriage Festival 2018

Those looking for some romance will find it in the lake plateau of the Middle Atlas Mountains

Imilchil Marriage Festival in Morocco - Best Time
Photo by

© álvaro argüelles

The quiet village of Imilchil takes dating to a new level. Once a year the annual marriage festival is held there which specifies in connecting the hearts of young people. About 30,000 people from all over the mountains arrive here and camp in tents with their horses and camels to participate in this epic event.

Imilchil Marriage Festival in Morocco - Best Season

Interestingly, the girls are making the gesture or approach first by wink or nod. The men then approach the girls and take their hands which symbolizes the romantic deal between the couple. It is worth mentioning that if someone approaches you talking about liver, don't be surprized. That is the place where love is born, according to local believes, not heart! The dates fluctuate between the end of August-September, depending on the end of the harvest season.

Best time for Imilchil Marriage Festival in Morocco

The village of Imilchil is located high in Middle Atlas Mountains by the lake plateau. It is populated by Berber tribal clans who have preserved their traditions for centuries. Collective marriage festival when women get to pick their husbands is an ancient tradition of tribes Aït Sokham, Aït Bouguemmaz and Aït Yaazza.

Imilchil Marriage Festival is not only about love. It also boasts great food, authentic Berber music and dancing. You will also see beautifully dressed Berbers in their best traditional and ceremonial costumes. There have been times when the festival was closed for non-Berber visitors, however in recent years visitors have been allowed since it's a great attraction, stimulating tourism.

Imilchil Marriage Festival Map & Location

Check best times to visit
Morocco