Quand partir à Toronto

TIFF ou Festival international du film de Toronto 2021

Les stars du cinéma et les fans des coins de la planète se réunissent à Toronto pour un des plus grands festivals de cinéma au monde

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

De tous les festivals de cinéma organisés à travers le monde, Toronto a la chance d'accueillir l'un des plus grands. Inutile de dire, c'est une excellente occasion de voir vos célébrités préférées. En fait, le TIFF devait d'abord être nommé Festival des Festivals et devait projeter les films qui ont gagné dans d'autres festivals à travers le monde. Il était évidemment destiné à devenir l'un des plus grands événements de l'industrie cinématographique. Il est tenu chaque année pendant 11 jours à la mi-septembre.

Les dates clés TIFF sont les jours où les paquets et les billets sont en vente, et quand le programme est annoncé. L'horaire officiel du film est habituellement annoncé fin août, tandis que les billets pour Patrons, Initiés TIFF, et membres TIFF, et le grand public sont disponibles à partir des derniers jours d'août ou début septembre jusqu'à l'ouverture du festival. Les billets se vendent rapidement, donc essayez de les acheter à la première date possible.

Lining up fait depuis longtemps partie de l'expérience TIFF. Pour raccourcir votre temps de file d'attente, vous devriez acheter vos billets à l'avance. Pourtant, vous devrez attendre avec d'autres détenteurs de billets pour entrer dans les lieux. Des places assises sont disponibles pour les projections seulement à la salle de projection Visa au Théâtre Princess of Wales, Winter Garden, Elgin, et au Roy Thomson Hall. Pour obtenir votre siège préféré dans un lieu d'admission général, le meilleur moment pour se présenter une heure avant le début de la projection. Les audiences sont laissées dans une demi-heure avant la projection.

En outre, chaque année, les organisateurs donnent aux jeunes auditoires l'occasion de profiter du Tiff Kids International Film Festival mettant en vedette des films d'animation et des films avec et sur les enfants. Le programme TIFF Kids se déroule habituellement en mars.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de TIFF ou Festival international du film de Toronto (carte)

Best time to go to Toronto

TIFF or Toronto International Film Festival 2019

Film stars and fans from the planet's corners gather in Toronto for the world's biggest film festival

TIFF or Toronto International Film Festival in Toronto - Best Time
Photo by

© Greg's Southern Ontario (catching Up Slowly)

Out of all the film festivals held throughout the world, Toronto is lucky to host one of the largest. Needless to say, it is a great occasion to see your favourite celebs. In fact, TIFF was initially meant to be named the Festival of the Festivals and was supposed to screen the films which won in other festivals across the world. It was obviously destined to become the largest event related to the film industry. It's held annually for 11 days in mid-September.

TIFF or Toronto International Film Festival in Toronto - Best Season

TIFF key dates are the days when packages and tickets go on sale, and when the programme is announced. The official film schedule is usually announced in late August, while tickets for Patrons, TIFF Insiders, and TIFF Members, and the general public are available from the last days of August or early September until the festival opening. Tickets sell out quickly, so try to buy them on the first possible date.

Best time for TIFF or Toronto International Film Festival in Toronto

Lining up has long been a part of TIFF experience. To shorten your queuing time you should buy your tickets in advance. Still, you'll have to wait along with other ticket holders to get into the venues. Assigned seating is available for screenings only at the Visa Screening Room at the Princess of Wales Theatre, Winter Garden, Elgin, and at Roy Thomson Hall. To get your preferred seat at a general admission venue, the best time to show up an hour before the screening start time. Audiences are let in half an hour prior to the screening.

Also, every year, organisers give an opportunity to the young audiences to enjoy the TIFF Kids International Film Festival featuring animated films and movies with and about kids. The TIFF Kids programme usually runs in March.

TIFF or Toronto International Film Festival Map & Location

Check best times to visit
Toronto