Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Utah

Festival du film de Sundance 2023

Le plus grand festival de cinéma indépendant des États-Unis n'est pas à manquer aux vrais amateurs de cinéma

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Sundance Film Festival est l'un des événements les plus importants dans l'industrie cinématographique américaine et mondiale. Il a lieu chaque année à la fin de janvier à Park City, Utah. Le festival est organisé par l'Institut Sundance, une organisation à but non lucratif qui soutient des talents indépendants dans le théâtre et le cinéma.

Les films sont présentés en plusieurs catégories, par exemple, Concours dramatique, Concours documentaire, Créations (avec quelques-uns des films narratifs les plus attendus), Spotlight (un hommage aux films les plus importants de l'année dernière), Kids, et Courts métrages animés.

Parmi les meilleurs films présentés au Festival du Film de Sundance tout au long de son histoire, vous trouverez des films comme Sex, Lies & Videotape (1989), Reservoir Dogs (1992), Four Weddings and a Funeral (1994), Memento (2000), Little Miss Sunshine (2006), Winter's Bone (2010), Beasts of the Southern Wild (2012) et bien d'autres

Si vous envisagez de visiter le Festival du Film de Sundance, vous devez savoir que le festival fonctionne avec l'aide de milliers de bénévoles et vous pouvez être l'un d'eux et vraiment devenir une partie de cet événement étonnant

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival du film de Sundance (carte)

Best time to go to Utah

Sundance Film Festival 2020

The United States' biggest independent film festival is not to be missed by true cinema lovers

Sundance Film Festival in Utah 2020 - Best Time
Photo by

© Mandi Coleman

Sundance Film Festival is amongst the most important events in both American and world cinema industry. It takes place annually in late January in Park City, Utah. The festival is organised by Sundance Institute, a nonprofit organisation that supports independent talents in both theatre and cinema.

Sundance Film Festival in Utah - Best Season 2020

The films are presented in several categories, for example, Dramatic Competition, Documentary Competition, Premieres (with some of most awaited narrative films), Spotlight (a tribute to the most significant films of the past year), Kids, and Animated Short Films.

Best time for Sundance Film Festival in Utah 2020

Among the best film presented on Sundance Film Festival throughout its history you'll find films like Sex, Lies & Videotape (1989), Reservoir Dogs (1992), Four Weddings and a Funeral (1994), Memento (2000), Little Miss Sunshine (2006), Winter's Bone (2010), Beasts of the Southern Wild (2012) and many others.

Best time to see Sundance Film Festival in Utah 2020

If you're planning on visiting Sundance Film Festival, you should know that the festival operates with the help of thousands of volunteers and you can be one of them and really become a part of this amazing event.

Best time for Sundance Film Festival 2020