Quand partir à Francfort

Marathon de Francfort 2021

Le deuxième plus grand marathon d'Allemagne après Berlin

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

L'un des plus populaires d'Allemagne, le Mainova Frankfurt Marathon se déroule chaque octobre à Francfort-sur-le-Main. C'est vraiment une expérience inoubliable. Tous les 42 km de son parcours est une longue zone de fête avec de la musique live interprétée par divers groupes, choeurs et DJs. Les coureurs seront ravis par la samba, la discothèque, la musique de laiton, le rock, le blues, ainsi que les cloches et les sifflets. Avec 90 hotspots, ce marathon est comme un festival de rue!

Le Marathon de Francfort s'est tenu pour la première fois en 1981 avec plus de 3 000 participants dont une légende en cours d'exécution Emil Zatopek. En quelques décennies, le nombre de coureurs de marathon a augmenté pour atteindre près de 14 000 athlètes de plus de 100 pays.

La course commence sur le Friedrich-Ebert-Anlage à côté du célèbre Messeturm. Le cours passe par Platz der Republik et Mainzer Landstrasse. Après avoir fait un tour sur Taunusanlage, les coureurs continuent à la Warte Bockenheimer, puis le long de Reuterweg et Bremer Strasse. Après avoir passé le campus de l'Université de Francfort, les athlètes se tournent vers Opernplatz et continuent dans la Junghofstrasse puis après la Bourse de Francfort. Après avoir traversé la rivière Principaux participants arrivent à son côté sud, aller à l'ouest et puis traverser la rivière à Schwanheim. Les derniers kilomètres de la course vont à côté de l'Alter Oper et via Platz der Republik. Finissant à Festhalle, les coureurs ont le privilège de courir sur un tapis rouge spécialement revêtu.

Un des secrets de la popularité du marathon de Francfort est le cours. Sur 42 km, la différence de hauteur n'est que de 27,8 mètres, ce qui en fait l'un des marathons les plus rapides au monde. Le parcours est circulaire le long des deux côtés de la rivière Main, ce qui en fait une course agréable. Et, bien sûr, finir sur le tapis rouge au Festhalle est une cerise sur le dessus.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon de Francfort (carte)

Best time to go to Frankfurt am Main

Frankfurt Marathon 2019

The second largest marathon in Germany after Berlin

Frankfurt Marathon in Frankfurt am Main 2020 - Best Time
Photo by

© Mainova Frankfurt Marathon

One of the most popular in Germany, Mainova Frankfurt Marathon takes place every October in Frankfurt am Main. It is a truly unforgettable experience. All 42 km of its course is one long party zone with live music performed by various bands, choirs and DJs. Runners will be cheered up by samba, disco, brass music, rock, blues, as well as bells and whistles. With 90 hotspots this marathon is just like a street festival!

Frankfurt Marathon in Frankfurt am Main - Best Season 2020

The Frankfurt Marathon was first held in 1981 with over 3,000 participants including a running legend Emil Zatopek. Over a few decades, the number of marathon runners grew to almost 14,000 athletes from over 100 countries.

Best time for Frankfurt Marathon in Frankfurt am Main 2020

The race starts on the Friedrich-Ebert-Anlage next to the famous Messeturm. The course goes through Platz der Republik and Mainzer Landstrasse. After doing a lap on Taunusanlage, runners continue to the Bockenheimer Warte, then along Reuterweg and Bremer Strasse. After running past the University of Frankfurt campus, athletes turn to Opernplatz and continue into Junghofstrasse and then past the Frankfurt Stock Exchange. After crossing the River Main participants get to its southern side, go west and then cross the river back in Schwanheim. The last kilometres of the race go next to the Alter Oper and via Platz der Republik. Finishing in Festhalle, runners get a privilege to run on a specially-laid red carpet.

Best time to see Frankfurt Marathon in Frankfurt am Main 2020

One of the secrets of Frankfurt Marathon popularity is the course. Over 42 km, the height difference is only 27,8 meters which makes it one of the fastest marathons in the world. The route is circular along both sides of the Main River, which makes it a pleasant run. And, of course, finishing on the red carpet at the Festhalle is a cherry on top.

Best time for Frankfurt Marathon 2020
Best time to see Frankfurt Marathon 2020
Best time to see Frankfurt Marathon 2020