Quand partir à Milan

Marathon de Milano 2024

L'un des plus grands événements sportifs de Milan

Rendez-vous: 7 avril 2024

Marathon de Milano

Le Marathon de Milano City est l'une des plus grandes courses en Italie qui se déroule chaque avril à Milan. Depuis son inauguration en 2000, la course s'est avérée populaire et pittoresque. Les organisateurs proposent un marathon, un demi-marathon et des options de marathon de relais pour les coureurs. Environ 15 000 personnes participent chaque année au Marathon de Milano.

La présentation du Marathon de Milano a lieu dans l'un des bâtiments les plus hauts d'Europe, la Tour Generali, 192 m de haut avec 44 étages. Il est situé au cœur du quartier des affaires CityLife. La course elle-même commence à 9h. à Corso Venezia, dans la vieille ville de Milan. Une piste à boucle unique se termine près du départ dans le centre-ville. Il donne aux coureurs beaucoup d'occasions de profiter de belles vues et des bâtiments historiques. Ne manquez pas votre chance de passer devant la cathédrale gothique du Duomo di Milano qui contient "La Dernière Cène", la célèbre murale Leonardo Da Vinci. Le parcours est plutôt plat et lisse; il attire de nombreux coureurs de longue distance renommés du Kenya, de l'Éthiopie et bien sûr de l'Italie

Le Marathon de Milano s'est vu décerner le Label Argent de l'IAAF et le Label Or FIDAL. Avril est aussi l'un des plus beaux mois pour être à Milan, avec des fleurs sauvages fleurissant partout en Lombardie, et des traditions de Pâques spectaculaires en exposition

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon de Milano (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Milan

Milano Marathon 2020

One of the largest athletic events in Milan

Milano Marathon in Milan 2019 - Best Time
Photo by

© David McKelvey

The Milano City Marathon is one of the largest races in Italy that takes place every April in Milan. Since its inauguration in 2000, the race has proven to be popular and scenic. Organizers offer a marathon, half marathon, and relay marathon options for the runners. About 15,000 people take part in Milano Marathon every year.

The presentation of the Milano Marathon takes place in one of the tallest buildings in Europe, the Generali Tower, 192 m (628 ft) high with 44 floors. It is located in the heart of CityLife business district. The race itself starts at 9 a.m. in Corso Venezia, in the old town of Milan. A single loop track finishes near the start in the city centre. It gives runners plenty of opportunities to enjoy beautiful views and historic buildings. Don't miss your chance to run past the Gothic Duomo di Milano Cathedral that contains "The Last Supper," the famous Leonardo Da Vinci mural. The course is rather flat and smooth; it attracts many renown long-distance runners from Kenya, Ethiopia, and of course Italy.

The Milano Marathon was awarded the Silver Label of the IAAF and the FIDAL Gold Label. April is also one of the most beautiful months to be in Milan, with wildflowers blooming all over Lombardy, and spectacular Easter traditions on display.

Milan
Check best times to visit
Milan