Quand partir à Chicago

Marathon de Chicago 2021

Découvrez le parcours panoramique de l'un des plus grands marathon des États-Unis.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le marathon de Chicago est l'un des six marathons mondiaux majeurs et n'est dépassé que par les marathons de New York et Boston aux États-Unis. C'est également une course IAAF Gold Label et la quatrième plus grande course par le nombre d'achèveurs dans le monde.

Le marathon de Chicago se tient chaque année soit le premier soit le deuxième dimanche d'octobre. La première course dans le format actuel a eu lieu le 25 septembre 1977, avec 4.200 coureurs participants. Au cours des dernières années, il y a eu dix fois plus de participants — environ 45 000. Depuis 2008, la course est parrainée par la Bank of America et est appelée la Bank of America Chicago Marathon.

Le terrain de parcours du marathon de Chicago est assez plat. La course commence et termine à Grant Park. Il est assez pittoresque et traverse 29 des quartiers de la ville. Le parcours est divisé en trois sections : Nord, Ouest et Sud. Près de chacune de ces sections se trouvent trois des principaux stades de la ville et sont à proximité du carrefour de ces sections. Wrigley Field est près du nord. Le United Center est à l'ouest. US Cellular Field est au sud. Les coureurs passent le centre-ville de Chicago et bénéficient d'un soutien écrasant de la part des locaux et des bénévoles. Environ 1,7 million de spectateurs de Chicago sortent pour regarder le marathon et applaudir les coureurs. Depuis le marathon à Chicago, quatre records mondiaux et sept records nationaux ont été établis.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Marathon de Chicago (carte)

Best time to go to Chicago

Chicago Marathon 2019

Check out the scenic course of one of the largest marathons in the U.S.

Chicago Marathon in Chicago 2019 - Best Time
Photo by

Gregory Regalado

The Chicago Marathon is one of the six World Marathon Majors and is surpassed only by New York and Boston marathons in the U.S. It is also an IAAF Gold Label race and the fourth largest race by the number of finishers worldwide.

Chicago Marathon in Chicago - Best Season 2019

The Chicago Marathon is held every year on either the first or second Sunday of October. The first race in the current format was held on September 25, 1977, with 4,200 runners participating. In the recent years, there have been ten times more—about 45,000 participants. Since 2008, the race has been sponsored by Bank of America and is called the Bank of America Chicago Marathon.

Best time for Chicago Marathon in Chicago 2019

The course terrain of the Chicago marathon is quite flat. The race starts and finishes in Grant Park. It is quite picturesque and goes through 29 of the city's neighborhoods. The course is divided into three sections: North, West, and South. Near each of these sections lie three of the city's main stadiums and are nearby the crossroads of these sections. Wrigley Field is near the north. The United Center is to the west. US Cellular Field is to the south. Runners pass Chicago's downtown area and enjoy overwhelming support from locals and volunteers. About 1.7 million Chicagoan spectators come out to watch the marathon and cheer on the runners. Ever since the marathon has been taking place in Chicago, four world and seven national records have been set.

Best time to see Chicago Marathon in Chicago 2019