Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Palm Springs, CA

Observation des étoiles

Visitez les meilleurs endroits pour observer le ciel dans le sud de la Californie

Partager

Dernière mise à jour: par Nataliia Chaika
reason default image
Voir tout

Palm Springs a longtemps été la destination d'évasion ultime pour les gens qui veulent échapper à l'agitation des grandes villes. Et pour une bonne raison – l'endroit est calme et isolé, ce qui le rend parfait pour le regard des étoiles. Laissez voir en détail quand le meilleur moment pour visiter Palm Springs est et où aller pour tirer le meilleur parti de vos vacances.

Quand partir

Comme dans tous les états, les meilleurs mois pour regarder les étoiles en Californie sont au printemps et à l'automne. Plus précisément, la saison d'observation commence à la mi-mars et dure six mois, se terminant à la mi-octobre. Pendant cette période, vous pouvez voir les étoiles sans geler au froid ou être limité dans le temps (grâce aux longues nuits d'été).

Où aller

Il y a plusieurs endroits impressionnants dans la région de Palm Springs pour un spectacle de nuit-action formidable. Allons les voir.

Préservation de la vallée de Coachella

À seulement 25 minutes de Palm Springs, cette destination sert de lieu décent pour observer les étoiles. Comparé à son concurrent le plus populaire, le parc national Joshua Tree, la réserve de Coachella a plus de pollution lumineuse. Mais il a aussi un énorme avantage sur le J-Tree — un court trajet en voiture. Oui, vous n'aurez pas à passer toute la nuit à aller au parc ou à y passer la nuit.

Préservation du Canyon d'eau blanche

Ce canyon est situé non loin de Los Angeles, mais cela ne signifie pas que le territoire est pollué par la lumière. Au contraire, elle est relativement protégée de L.A. lumières, ce qui permet de voir les étoiles sans aucune obstruction. En outre, Whitewater Canyon Preserve est une merveille naturelle étonnante, donc vous serez en mesure de vous amuser à la fois regarder le ciel et camper sur le sol.

Parc national Joshua Tree

Joshua Tree pourrait être l'une des destinations les plus importantes que vous lisez jamais. Oui, il faut un peu d'effort pour y arriver de Palm Springs (le trajet dure de 45 à 70 minutes), mais les résultats sont toujours rentables.

La raison pour laquelle Joshua Tree est considéré comme le meilleur endroit pour observer les étoiles dans le sud de la Californie est simple — ses paysages surnaturels avec très peu de pollution lumineuse. Vous ne trouverez rien de semblable dans tout l'État et même le pays. De cette façon, planifiez de rester dans le parc Joshua pendant la nuit pour obtenir toute l'expérience.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des étoiles (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to travel to Palm Springs, CA

Stargazing

Visit the best sky-watching spots in southern California

Share

Last updated: by Nataliia Chaika
reason default image
See all

Palm Springs has long been the ultimate getaway destination for people wanting to escape the hustle and bustle of big cities. And for a good reason—the spot is quiet and isolated, which makes it perfect for stargazing. Let’s see in detail when the best time for visiting Palm Springs is and where to go to make the most of your vacation.

When to go

As in all states, the best months for stargazing in California are in spring and fall. Specifically, the observing season starts in mid-March and lasts for six months, ending in mid-October. During this period, you can see the stars without freezing in the cold or being limited timewise (thanks to long summer nights).

Where to go

There are several awesome spots in the Palm Springs area for a terrific night-action show. Let’s check them out.

Coachella Valley Preserve

Only a 25 minute drive from Palm Springs, this destination serves as a decent stargazing place. Compared to its more popular contender, Joshua Tree National Park, the Coachella Preserve has more light pollution. But it also has a huge benefit over J-Tree—a short drive. Yes, you won’t have to spend the entire night getting to the park or stay there overnight.

Whitewater Canyon Preserve

This canyon is located not far from Los Angeles, but this doesn’t mean the territory is light-polluted. On the contrary, it’s relatively protected from L.A. lights, which allows seeing the stars without any obstruction. In addition, Whitewater Canyon Preserve is an amazing natural wonder, so you’ll be able to have fun both gazing at the skies and camping on the ground.

Joshua Tree National Park

Joshua Tree might be one of the most important stargazing destinations you’ll ever read about. Yes, it takes some effort to get there from Palm Springs (the drive lasts for 45 to 70 minutes), but the results always pay off.

The reason why Joshua Tree is considered the best stargazing place in southern California is simple—its unearthly landscapes with very little light pollution. You won’t find anything similar in the whole state and even the country. This way, plan to stay in Joshua Tree overnight to get the full experience.