Quand partir Dominican Republic

27 Charcos

Essayez une activité passionnante avec des vues vraiment époustouflantes

Partager

Dernière mise à jour: par Dari Vasiljeva
reason default image
Voir tout

Les 27 chutes de Damajagua existent depuis des millénaires, mais n'ont été découvertes que récemment par le monde extérieur. Les premiers touristes ont commencé à atteindre les chutes en 1994, et peu à peu, tout le monde s'est sorti de ce trésor naturel incroyable. Quelques décennies plus tard, environ 50 000 touristes viennent chaque année à Rio Damajagua pour profiter d'aventures débordantes.

27 Charcos de Damajagua représentent une série de 27 petites cascades qui tombent dans 27 petites piscines. Cet endroit est situé à environ une heure de la ville de Puerto Plata et est considéré comme l'attraction touristique joyau de la couronne. Il offre une journée de promenade à travers une forêt tropicale dense et traversant des passerelles avant d'atteindre enfin une colline rocheuse où vous commencerez à sauter ou glisser en bas d'une série de chutes d'eau dans des piscines profondes turquoise. Avec des engins de sécurité, bien sûr. Vous avez la possibilité de faire le tour de n'importe quelle cascade aussi bien si vous n'avez pas envie de glisser vers le bas ou sauter. Il y a des marches vers le bas si vous n'êtes pas jusqu'à toute cette adrénaline.

Vous pouvez choisir de faire 7, 12, 19 ou 27 cascades pendant votre aventure, mais la plupart des excursions vous proposent de ne vous emmener que à travers sept chutes, car atteindre le 27 n'est possible que pour les osés en forme physique.

La majorité des touristes visitent 27 Charcos dans le cadre d'excursions guidées prépayées de guides professionnels locaux à Puerto Plata ou Cabarete. Les droits d'entrée au parc profitent à tous ses résidents, ce qui en fait une victoire pour tous.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de 27 Charcos (carte)

Best time to visit Dominican Republic

27 Waterfalls of Damajagua (27 Charcos)

Try an exciting activity with truly breathtaking views

Share

Last updated: by Dari Vasiljeva
reason default image
See all

The 27 waterfalls of Damajagua have existed for around millennia but have only recently been discovered by humans. The first tourists began reaching the falls in 1994, and gradually, everyone got out about this unbelievable natural treasure. Today, a couple of decades later, about 50,000 tourists come to Rio Damajagua every year to enjoy jaw-dropping adventures.

The 27 Charcos of Damajagua are a year-round destination with a series of 27 small cascades that drop into 27 small pools. This spot is about an hour from Puerto Plata. It offers a day of strolling through dense tropical forest and crossing footbridges before finally reaching a rocky hilltop where you’ll start jumping or sliding down a series of waterfalls into deep turquoise pools. With safety gear on, of course. You have the option to simply walk next to any cascade as well if you don't feel like sliding down or jumping. There are steps down if you are not up to all this adrenaline.

You can choose to do 7, 12, 19, or 27 cascades during your adventure but most tours offer to take you only through seven falls, as reaching the 27th is possible only for the physically fit daredevils.

The majority of tourists visit 27 Charcos as part of prepaid guided tours from local professional guides in Puerto Plata or Cabarete. The park entrance fees benefit all of its residents, making it a win for all.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near 27 Waterfalls of Damajagua (27 Charcos) (Map)