Quand partir à France

Wheels and Waves à Biarritz 2022

Moto et festival de surf sur la côte basque du sud-ouest de la France

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Wheels and Waves est un festival annuel d'été qui se déroule à Biarritz, à la Cité de l`Océan et dans d'autres endroits dispersés sur la côte basque. Comme le nom l'indique, c'est un festival de moto et de surf. L'événement comporte cinq jours de moto extrême, de surf, de patinage, de concerts de musique live et de fêtes folles. La combinaison des sports de moto et de surf semble tout à fait naturelle pour la côte sud-ouest de la France

Les amateurs de moto adorent traverser les montagnes des Pyrénées et le beau Pays Basque. La route pour San Sebastian, Tourmalet & Aubisque cols, le Mont Ventoux, le Cirque de Navacelles, des routes de balcon passionnantes – ce secteur est parfait pour les motards. Biarritz est également la capitale du surf de France avec de grandes houle et de larges plages attirant des célébrités du monde entier.

Wheels and Waves fest est né à Biarritz en 2011 comme un festival comme aucun autre. Il comprend un concours de surf, plusieurs courses de moto, des randonnées en groupe pittoresques de la côte à la montagne, et des concours de skate. Le village du festival accueille plus de 120 stands avec divers produits liés à la moto et au surf. Il y a des concerts de musique en direct et des projections de films tous les soirs à la Cité de l ́Océan à Biarritz. Roues et vagues est une occasion parfaite pour des vacances pour profiter à la fois de la nature et des loisirs préférés.

En ce qui concerne l'hébergement, les organisateurs s'associent généralement aux hôtels locaux de Biarritz, Anglet et Bayonne et à l'agence de tourisme de Biarritz pour garantir les meilleurs tarifs et une bonne expérience des clients. Les billets peuvent être achetés en ligne. Un laissez-passer de cinq jours donne accès à toutes les grandes courses, concerts et projections.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Wheels and Waves à Biarritz (carte)

Best time to go to France

Wheels and Waves in Biarritz 2020

Moto and surf festival on the France’s southwestern Basque coast

Share

Last updated:
reason default image
0

Wheels and Waves is an annual summer festival taking place in scenic Biarritz at la Cité de l’Océan and other spots scattered on the Basque coast. As the name suggests, it's a motorcycle and surf festival. The event features five days of extreme motorcycling, great surfing, skating, live music concerts, and wild partying. The combination of moto and surf sports seems quite natural for the southwestern coast of France.

Motorcycle fans love to ride through Pyrenees mountains and the beautiful Basque country. The road to San Sebastian, Tourmalet & Aubisque passes, Mount Ventoux, the Cirque de Navacelles, exciting balcony roads—this area is perfect for bikers. Biarritz is also the surfing capital of France with great swells and wide beaches attracting celebrities from all over the world.

Wheels and Waves fest was born in Biarritz in 2011 as a festival like no other. It features a surfing contest, several motorcycle races, scenic group rides from the coast to the mountains, and skate contests. The festival village hosts over 120 stalls with various motorcycle and surfing related goods. There are live music concerts and movie screenings every night at the Cité de l’Océan in Biarritz. Wheels and Waves is a perfect occasion for a vacation to enjoy both nature and favorite hobbies.

Regarding accommodation, the organisers usually partner with local hotels in Biarritz, Anglet and Bayonne and Biarritz Tourism agency to ensure best rates and good guest experience. Tickets may be purchased online. A five-day pass gives access to all the major races, concerts, and screenings.

Find hotels and airbnbs near Wheels and Waves in Biarritz (Map)