Quand partir à France

Carnaval de la Martinique 2024 à France

Ressentez la véritable ambiance tropicale de ce carnaval français, situé sur une île des Caraïbes

Rendez-vous: 11-14 février 2024

Carnaval de la Martinique
Carnaval de la Martinique
Carnaval de la Martinique
Carnaval de la Martinique
Carnaval de la Martinique

La Martinique est une petite île française proche de l'Amérique du Sud, ce qui en fait un mélange parfait de cultures françaises et caribéennes. Elle n'est généralement pas trop bondée, mais pendant la saison du carnaval, elle se met dans une ambiance festive.

Histoire

Il y a de nombreuses festivités dans toute l'île, y compris de la musique sans arrêt et des fêtes. Le carnaval est important pour les habitants parce que son importance est profondément enracinée dans l'histoire de la Martinique – l'événement a commencé parce que les esclaves n'avaient que deux jours pour faire ce qu'ils voulaient. Pour cette raison, chaque village de l'île rejoint le carnaval, en préparant des costumes uniques, des chars et des accessoires.

Thèmes

De plus, presque chaque jour du carnaval est dédié à un thème unique. Par exemple, le lundi est reconnu comme le jour des "Mariages burlesques" car tous les hommes se déguisent en mariées, et le mardi est le jour du diable, donc tout le monde porte des costumes de diable. Pendant le carnaval, vous pourrez profiter de l'esprit caribéen authentique à travers les danses locales, les chansons, les plats et de nombreuses autres activités. Alors, n'hésitez pas à réserver votre logement à l'avance et passez le meilleur moment au carnaval !

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de la Martinique (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to France

Martinique Carnival 2024

Feel the real tropical vibe at this French carnival, held on a Caribbean island

Dates: February 11-14, 2024

Martinique Carnival
Martinique Carnival
Martinique Carnival
Martinique Carnival
Martinique Carnival

Martinique is a small French island close to South America, which makes it a perfect blend of French and Caribbean cultures. It’s not usually too crowded, but during the carnival season, it gets a festive fever.

History

There are many festivities throughout the island, including non-stop music and parties. The carnival is a big deal to the locals because its importance is deeply rooted in Martinique history—the event started because the slaves had only two days to do whatever they wanted. For this reason, every single village on the island joins the carnival, preparing unique costumes, floats, and props.

Themes

What’s more, almost every day of the carnival is dedicated to a unique theme. For example, Monday is recognized as the “Burlesque Weddings” day because all men dress up in bride outfits, and Tuesday is the devil’s day, so everyone puts on devil costumes. During the carnival, you’ll be able to enjoy the true Caribbean spirit through local dances, songs, dishes, and many other activities. So, don't hesitate to book your housing in advance and have the best time at the carnival!

Find hotels and airbnbs near Martinique Carnival (Map)

Last updated: by Nataliia Chaika