Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Cuba

Carnaval de Santiago de Cuba 2023

Le carnaval le plus coloré et le plus délicieux du pays – le joyau le plus brillant des festivals cubains

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Santiago Mamarrachos est considéré comme le plus grand festival traditionnel de la ville exotique de Santiago, le deuxième plus grand après La Havane. Avec ses costumes frappants, une explosion de couleur, de danse émouvante, de musique locale – congas – sonnant de tous les coins de la ville et l'atmosphère globale gaie, il est souvent appelé la fête nationale cubaine. Pour les Cubains, c'est le moment idéal pour se réunir et se souvenir de leur histoire et de leur communauté.

De la porte, des éléments plus conservateurs de la société ont critiqué le carnaval à Santiago. Ils se sont plaints de l'abus d'alcool, du bruit et du trouble général. Cependant, pour amortir les désirs de révolte et de soulèvement contre les autorités, le gouvernement a décidé de laisser ce genre de célébrations avoir lieu. Donc, même si seulement pour quelques jours, les gens peuvent obtenir une forme de distraction, de divertissement, et un sentiment de liberté.

Historiquement, Santiago abrite plusieurs cultures – chinoises, autochtones, françaises haïtiennes et espagnoles. L'émergence d'eux a développé une atmosphère très spéciale. En particulier, on peut le voir dans les danses locales qui sont devenues connues dans le monde entier: Conga, Rumba, et Salsa. D'autres attractions du festival incluent des spectacles de rue—comparas

Sans commercialisation, le Carnaval de Santiago est vraiment une occasion de célébrer cette culture unique de la nation dans une émeute de couleurs, de tambours et de rythmes. Le festival est l'une des célébrations les plus appréciées à travers l'île qui est de renommée internationale pour être très amusant!

Les célébrations se tiennent généralement autour du 26 juillet avec la fête nationale cubaine.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de Santiago de Cuba (carte)

Best time to go to Cuba

Carnival of Santiago de Cuba 2020

Country's most colourful and delightful carnival—the brightest jewel of Cuba's festivals

Santiago Mamarrachos is regarded as the largest traditional festival in the exotic city of Santiago, the second biggest after Havana. With its striking costumes, an explosion of color, rousing dance, local music—congas—sounding from all the corners of the city and the overall cheerful atmosphere, it is often called the Cuban national holiday. For Cubans, this is the perfect time to get together and remember their history and community.

Out of the gate, more conservative elements of society have criticized the carnival in Santiago. They complained about the abuse of alcohol, the noise, and general disorder. However, to dampen the desires for revolt and uprising against the authorities, the government decided to let these kinds of celebrations take place. So, even if just for a few days, people can get a form of distraction, entertainment, and a sense of freedom.

Carnival of Santiago de Cuba in Cuba - Best Season 2020

Historically, Santiago is home to several cultures—Chinese, Indigenous, French Haitian, and Spanish. The emergence of them has developed a very special atmosphere. In particular, it can be seen in local dances that became known worldwide: Conga, Rumba, and Salsa. Other attractions of the festival include street performances—comparsas.

Free of commercialization, the Santiago Carnival is truly an opportunity to celebrate this nation’s unique culture in a riot of color, drumming and rhythms. The festival is one of the best-loved celebrations across the island that is internationally renowned to be great fun!

Celebrations are usually held around July 26 with the Cuban national holiday.

Find hotels and airbnbs near Carnival of Santiago de Cuba (Map)