Quand partir à Guyana

Mashramani 2025 à Guyana

Un carnaval flamboyant inonde les rues de Georgetown le jour de la République du Guyana

Rendez-vous: 23 février

Le Mashramani Day, ou Mash pour bref, signifie littéralement « la célébration d'un travail bien fait » et commémore le grand jour où le Guyana est devenu la République — le 23 février 1970. Alors, chaque année à cette date, les Guyaniens organisent des festivités de carnaval colorées dans tout le pays. Préparez-vous à assister à des défilés animés, avec des groupes masqués, des danseurs traditionnels de calypso et des tambours d'acier. Les festivités commencent avant l'aube et durent jusqu'au lever du soleil le lendemain.

Pour la première expérience Mashramani, vous devriez visiter la capitale de Georgetown, qui accueille une journée de défilé sur Vlissengen Road. En plus des groupes de marche, vous pouvez profiter de spectacles musicaux, d'échantillons de nourriture locale, et vous engager dans des jeux de rue. La cérémonie de levage du drapeau attire environ 20 000 spectateurs. En outre, la ville invente constamment de nouvelles façons de célébrer, comme un festival de cinéma ou une semaine de mode.

En dehors de Georgetown, vous pouvez visiter quelques événements spectaculaires Mash dans d'autres destinations, à savoir Linden et New Amsterdam. De plus, ces villes annoncent la fête de la République une semaine plus tard, afin que vous n'ayez pas à faire ce choix délicat entre une célébration de masse dans la capitale et plus locale. Au lieu de cela, restez plus longtemps et profitez de toute la culture et du patrimoine du Guyana. Pour plus d'informations, consultez les sites Web officiels (voir Ressources externes ci-dessous).

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mashramani (carte)

Dernière mise à jour:

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Guyana

Mashramani 2023

A flamboyant carnival floods the streets of Georgetown on Guyana's Republic Day

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all

Mashramani Day, or Mash for short, literally means "the celebration of a job well done" and commemorates the big day when Guyana became a Republic—February 23, 1970. So yearly on this date, the Guyanese throw colorful carnival festivities throughout the country. Prepare to see vibrant parades, featuring masquerade bands, traditional calypso dancers, and steel drums. The festivities start before dawn and last until sunrise the next day.

For the prime Mashramani experience, you should visit the capital city of Georgetown, which hosts a day-long parade on Vlissengen Road. Besides marching bands, you can enjoy musical performances, sample loads of local foods, and engage in street games. The flag-raising ceremony draws about 20,000 spectators. Besides, the city constantly invents new ways to celebrate, such as a film festival or a fashion week.

Apart from Georgetown, you can visit some spectacular Mash events in other destinations, namely Linden and New Amsterdam. What's more, these towns herald the Republic Day a week later, so you won't have to make this tricky choice between a mass celebration in the capital and more local ones. Instead, stay longer and take in all of Guyana's culture and heritage. For more information, check the official websites (see External Resources below).

Find hotels and airbnbs near Mashramani (Map)