Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Costa Rica

Carnaval de Limón 2022

Se tenant dans la ville portuaire de Limon, le carnaval célèbre le beau temps et la joie de la vie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La ville portuaire de Limon sur la côte sud des Caraïbes du Costa Rica met en valeur sa culture unique chaque automne. Quand la région connaît une courte période de temps sec en octobre, c'est l'heure exacte où le carnaval commence avec ses flotteurs décadents et sa danse. Convient à tout le monde, le festival offre une expérience unique de la culture locale avec des parades, des rythmes caraïbes forts, du rhum, et de la danse

Le Carnaval s'étend généralement sur toute une semaine attirant les visiteurs avec ses couleurs vibrantes, danses et divertissement musical. Les groupes de musique, appelés cimarrona, commencent à divertir les foules dès le matin et continuent jusqu'à tard dans la nuit. Une autre attraction est la délicieuse nourriture comme "Rica et Haricots" dans le style Costa-Rican Gallo Pinto avec des épices de noix de coco et des Caraïbes. En outre, essayez les bonbons locaux, appelés cajeta. Une foire d'art présente des œuvres d'artistes et d'artisans locaux.

Puerto Limon est une ville multiculturelle avec une grande population afro-caraïbe, résidents d'ascendance européenne, asiatique, et les populations autochtones. La Dia de las Culturas du Carnaval présente divers genres de musique traditionnelle, danses et chants. Le genre le plus populaire est Calypso, une musique afro-caribéenne originaire de Trinité-et-Tobago.

Le Carnaval présente l'élection de sa reine et quelques parades dont la Parade des enfants, où les participants portent de grands masques faits à la main. Les fêtes comprennent également divers jeux et compétitions pour tous les âges. L'Em Rass est un jeu populaire pendant le carnaval. Une personne portant un gros masque doit attraper quelqu'un, puis c'est à son tour de porter le masque.

Grand défilé marque l'aboutissement des festivités le dernier jour de la célébration. Chaque jour du carnaval se termine par un spectacle spectaculaire de feux d'artifice.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Carnaval de Limón (carte)

Best time to go to Costa Rica

Limón Carnival 2020

Taking place in the port city of Limon, the carnival celebrates nice weather and joy of life

Share

Last updated:
reason default image

The port city of Limon on the Southern Caribbean Coast of Costa Rica showcases its unique culture every fall. When the area experiences a short period of dry weather in October, it's the exact time when the carnival starts with its decadent floats and dancing. Suitable for everyone, the festival offers a unique experience of the local culture​ with parades, loud Caribbean rhythms, rum, and dancing.

The Carnival usually spans an entire week attracting visitors with its vibrant colors, dances and musical entertainment. Music bands, called cimarrona, start entertaining crowds from early morning and go on till late at night. Another attraction is delicious food such as "Rica and Beans" in Costa-Rican Gallo Pinto style with coconut and Caribbean spices. Also, try local sweets, called cajeta. An art fair showcases works by local artists and craftsmen.

Puerto Limon is a multi-cultural city with a large Afro-Caribbean population, residents of European, Asian descents, and indigenous people. The Dia de las Culturas, of the Carnival features various traditional music genres, dances and singing. The most popular genre is Calypso, an Afro-Caribbean music originating from Trinidad and Tobago.

The Carnival features the election of its queen and a few parades including Children's Parade, where participants wear large handmade masks. Festivities also include various games and competitions for all ages. Rass’Em is a popular game during the carnival. A person wearing a large mask has to catch someone, and then it's his turn to wear the mask.

Grand Parade marks the culmination of festivities on the last day of the celebration. Each day of the carnival ends with a spectacular fireworks display.

Find hotels and airbnbs near Limón Carnival (Map)