Quand partir France

Passage du Gois

Osez-vous rencontrer l'heure de conduire sur l'une des routes les plus dangereuses du monde?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Passage du Gois a été découvert en 1701 et est présenté comme un passage naturel de dépôts de limon qui est inondé deux fois par jour par marée haute. La route est située entre Beauvoir-sur-Mer et l'île de Noirmoutier, et la longueur de la voie est de plus de 4 km.

Étant glissante, la route est submergée de 1,5 à 4 m sous l'eau la plupart de la journée, mais vous n'avez pas à vous demander quand exactement la marée va se glisser, puisque les panneaux aux deux extrémités du passage alertent les voyageurs si la route est apte à la circulation.

Le trajet dure environ une heure. Vous voyagez toujours à vos risques et périls. Les conducteurs sont avertis de ne pas faire d'arrêts soudains et de conduire lentement. Le stationnement est strictement interdit.

La route est considérée comme accessible pendant une heure et demie avant et de même après la marée est la plus basse. Au cas où vous serez piégés, il y a des tours placées tout le long du chemin. Vous pouvez trouver votre abri temporaire en grimpant sur l'une de ces tours et attendre que vous soyez sauvé ou que la marée descende. Cependant, la voiture pourrait être moins chanceuse de s'échapper.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Passage du Gois (carte)

Best time to visit France

Passage du Gois

Do you dare to meet the hour of driving on one of the world's most dangerous roads?

Passage du Gois was discovered in 1701 and is presented as a natural passage of silt deposits which is flooded twice a day by high tide. The causeway is located between Beauvoir-sur-Mer and Île de Noirmoutier, and the length of the track is over 4 km.

Being slippery the road is submerged 1.5-4 m under water most of the day, but you don't have to wonder when exactly the tide will roll in, as the signs on both ends of the Passage alert travellers if the road is fit for traffic.

Passage du Gois in France - Best Season 2019

The passage ride lasts for about an hour. You are always travelling at your own risk. Drivers are warned to make no sudden stops and drive slowly. Parking is strictly forbidden.

Best time for Passage du Gois in France 2019

The road is deemed to be accessible for an hour and a half before and likewise after the tide is the lowest. In case you get trapped, there are towers placed all along the way. You can find your temporary shelter by climbing on one of those towers and wait until you get rescued or the tide goes down. However, the car might be less lucky escaping.

France
Check best times to visit
France