Quand partir Irlande

Pass Conor

Bouclez-vous pour le col de montagne le plus haut d'Irlande avec une vue à couper le souffle

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Conor Pass relie Dingle à la péninsule de Dingle avec Brandon Bay et Castlegregory. Avec une hauteur de 456 m, il est situé sur la route R560 dans le comté de Kerry. Une route asphaltée curvy pittoresque qui mène au col est considérée comme l'une des plus belles d'Irlande. En tournant autour des falaises tranchantes et en passant par les lacs de haut corrie, la route peut être assez dangereuse lorsqu'elle est mouillée ou avec une visibilité limitée.

Connor Pass Road est également très populaire parmi les cyclistes qui testent leur habileté et leur endurance avec une montée longue et raide. Le col est généralement ouvert pour la circulation toute l'année, mais pendant les mois d'hiver, il peut être fermé en cas de fortes chutes de neige. Les gros véhicules, caravanes, camionnettes et camions ne peuvent pas utiliser le col.

Conor Pass Road part de Dingle Town pour environ 7,2 km (4,5 mi) avec un gain d'altitude d'environ 1500 pieds comme il fait son chemin vers le sommet, révélant une vue à couper le souffle sur les montagnes glaciées et les lacs de corrie. Une fois que vous arrivez au sommet du sommet, il y a une vue panoramique magnifique jusqu'aux îles Aran au large du comté de Galway.

En plus de la promenade elle-même, vous pouvez explorer les territoires environnants. Dingle Peninsula offre quelques plages de drapeau bleu pour la natation et les sports nautiques. De plus, il y a quelques points d'intérêt comme le fort Dunbeg, Slea Head, le site du musée régional de Corca Dhuibhne, site chrétien précoce à Reasc, et Oratoire Gallarus.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Pass Conor (carte)

Best time to visit Ireland

Conor Pass

Buckle up for Ireland's highest mountain pass with breathtaking views

Conor Pass in Ireland 2020 - Best Time
Photo by

© Danny McFadden

Conor Pass connects Dingle at the Dingle Peninsula with Brandon Bay and Castlegregory. With the height of 456 m (1,496 ft), it is located on the road R560 in County Kerry. A picturesque curvy asphalted road that leads to the pass is considered one of the most beautiful in Ireland. Winding around the sharp cliffs and passing high corrie lakes the road can be rather dangerous when wet or with limited visibility.

Heading north to County Clare 2020
Heading north to County Clare

Connor Pass Road is also very popular with cyclists who test their skill and stamina with a long and steep climb. The pass is usually open for traffic all year, but during winter months, it can be closed in case of heavy snowfall. Large vehicles, caravans, camper vans, and trucks cannot use the pass.

Conor Pass in Ireland - Best Season 2020
Best time for Conor Pass in Ireland 2020

Conor Pass Road starts from Dingle Town running for about 7.2 km (4.5 mi) with an elevation gain of about 1,500 ft as it makes its way to the top, revealing breathtaking views of the glaciated mountains and corrie lakes. Once you get to the top of the summit, there are stunning panoramic views as far as the Aran Islands off County Galway.

Best time to see Conor Pass in Ireland 2020

Besides the drive itself, you can explore the surrounding territories. Dingle Peninsula offers a few blue flag beaches for swimming and water sports. Also, there are a few points of interest like Dunbeg Fort, Slea Head, the site of the Corca Dhuibhne Regional Museum, early Christian site at Reasc, and Gallarus Oratory.