Quand partir Roumanie

Voyage routier transfagarasan

Voulez-vous rouler le long de routes serpentines avec les vues terrifiantes des précipices?

Partager

reason default image
Voir tout

Il est conseillé de ne pas dépasser 40 km/h pour leur propre sécurité de passer entre des précipices, de longs tunnels et de nombreux viaducs. Le nom, Transfagarasan Road, est dérivé de son emplacement comme il souffle en fait dans les montagnes de Fagaras. Il a été construit au début des années 70 par les forces militaires roumaines qui étaient déterminées à en faire une route stratégique à l'initiative de Nicolae Ceauşescu. Aujourd'hui, sa popularité s'accroît parmi les touristes aux côtés d'autres routes européennes courbées comme le Grossglockner en Autriche ou le Passo Stelvio en Italie.

Environ 6 000 tonnes de dynamite ont été nécessaires pour dégager le sentier de 90 km pour la route dangereuse traversant les Alpes de Transylvanie et 40 soldats sont morts pendant sa construction. Le voyage dangereux mais pittoresque n'est possible que lorsque tous les tronçons de la route Transfagaran sont passables, c'est-à-dire entre juin et septembre, cependant, parfois des chutes de neige précoces peuvent bloquer le chemin déjà en août, et inversement, la route peut être disponible jusqu'en novembre.

L'accès à la voiture dépend des conditions météorologiques, donc nous recommandons de vérifier les fermetures de la route avant de planifier réellement de prendre ce voyage. Lorsqu'il n'y a pas d'accès à la voiture, les voyageurs peuvent encore profiter d'un téléphérique ('telecabina') à partir du lac de Bâlea jusqu'à la cascade de Bâlea et retour. Le téléphérique ne fonctionne pas les jours de vent.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Voyage routier transfagarasan (carte)

Best time to visit Romania

Transfagarasan Road Trip

Fancy riding along serpentine roads with the terrifying views of precipices?

Share

reason default image
See all
0

Passing among precipices, long tunnels, and numerous viaducts drivers are advised not to go above 40 km per hour for their own safety. The name, Transfagarasan Road, is derived from its location as it actually winds down the Fagaras mountains. It was built in the early 70s by Romanian military forces who were determined to make it a strategic road by the initiative of Nicolae Ceaușescu. Nowadays its popularity is growing among tourists alongside other curvy European roads like the Grossglockner in Austria or Passo Stelvio in Italy.

Around 6,000 tonnes​ of dynamite were necessary to clear the 90 km path for the dangerous road through Transylvanian Alps and 40 soldiers died during its construction. The hazardous but scenic trip is possible only when all sections of the Transfagaran Road are passable—that is between June to September, however, occasionally early snowfalls may block the way already in August, and conversely—the road may be available up to November.

Car access depends on the weather conditions, so we recommend checking the road closures prior to actually planning to take that road trip. When there is no car access, travellers can still enjoy a cable car ('telecabina') ride from Bâlea Lake to Bâlea Waterfall and back. The cable car doesn't operate on windy days.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Transfagarasan Road Trip (Map)