Quand partir à France

Le réveillon du Nouvel An en France 2021-2022

Bienvenue au nouveau commencement en criant "Bonne année!" à minuit

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les Français célèbrent le Nouvel An avec des feux d'artifice spectaculaires, des fêtes et beaucoup de gastronomie. Le Réveillon du Nouvel An ou Le Réveillon de la Saint-Sylvestre est un séjour en famille pour la plupart des gens. Cependant, les jeunes préfèrent sortir dans un club pour savourer de la musique live et danser. Une autre excellente idée est d'assister à un dîner gastronomique de Nouvel An dans un restaurant. Soyez prêts à être frappés par des délices comme foie gras, escargot ou caviar. À minuit, beaucoup de gens se rendent dans les rues pour regarder les feux d'artifice et se souhaiter "Bonne année!"

Paris

Quelques-unes des plus grandes festivités du Nouvel An se déroulent à Paris sur les Champs-Elysées. La rue ne devient piétonne que le 31 décembre, alors que des milliers de gens viennent ici voir des lumières laser et des pyrotechniques sur l'Arc de Triomphe. Des feux d'artifice impressionnants de la veille du Nouvel An peuvent être vus à Disneyland Paris. La fête spéciale de 20h00 à 2h00 comprend de la musique, des danses, diverses attractions, et des rencontres avec les personnages Disney préférés des enfants.

Strasbourg

Strasbourg, située sur le Rhin, est l'une des plus belles villes d'Europe pendant les vacances d'hiver. Les spectaculaires lumières de vacances illuminent ses canaux pittoresques et ses ponts. Strasbourg, qui accueille le Conseil de l'Europe et le Parlement européen, est également connue pour sa belle architecture. Beaucoup de gens se rassemblent près du gigantesque Arbre de Noël sur la place Kléber de Strasbourg. Une autre bonne idée est de vous rendre à Epernay, la capitale du champagne, située en deux heures en train de Strasbourg.

Côte d'Azur

La côte sud de la France accueille quelques-uns des meilleurs événements et festivités de la NYE. Nice est connue pour ses concerts de Nouvel An dans l'opéra, les philharmoniques et le centre de congrès d'Acropolis. Avant minuit, les gens se réunissent sur la Promenade des Anglais et Place Massena pour voir des feux d'artifice lancés à partir de bateaux. De nombreux clubs et restaurants à Nice offrent des concerts en direct et des dîners gastronomiques avec des plats de fruits de mer de marque français.

À Cannes, les gens se réunissent sur la Promenade de la Croisette pour voir le spectacle pyrotechnique et l'exposition sur la baie de Cannes. Le Suquet est un autre bon endroit pour voir les feux d'artifice. Cannes compte trois casinos, Croisette, Palm Beach et Les Princes, qui accueillent des événements spéciaux pour NYE. Vous pouvez également vous rendre à Monaco voisine pour voir quelques-unes des fêtes de Nouvel An les plus extravagantes d'Europe.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An en France (carte)

Best time to go to France

New Year's Eve in France 2021-2022

Welcome the new beginning shouting out "Bonne année!" at midnight

Share

Last updated:
reason default image
See all

The French celebrate New Year with spectacular fireworks, parties, and lots of gourmet food. The New Year’s Eve, which is called Le Réveillon du Nouvel An or Le Réveillon de la Saint-Sylvestre, is a family holiday for most people. However, the younger crowds prefer to go out clubbing to enjoy live music and dancing. Another excellent idea is to attend a gourmet New Year dinner in a restaurant. Be ready to be smitten by delicacies like foie gras, escargot, or caviar. At midnight, many people get to the streets to watch fireworks and wish each other "Bonne année!"

Paris

Some of the largest New Year's Eve mass festivities take place in Paris on Champs-Elysées. The street becomes pedestrian-only on December 31, as thousands flock here to see a laser light and pyrotechnics show over the Arc de Triomphe. Some impressive New Year's Eve fireworks can be viewed at Disneyland Paris. The special party from 8 pm to 2 am features music, dances, various attractions, and encounters with kids' favorite Disney characters.

Strasbourg

Strasbourg, located on the River Rhine, is one of the most beautiful cities in Europe during the winter holidays. The spectacular holiday lights display illuminate its picturesque canals and bridges. Strasbourg, which hosts the Council of Europe and the European parliament, is also known for its beautiful architecture. Many people gather near the giant Christmas Tree on Strasbourg's Place Kléber. Alsatian cuisine and plenty of champagne will help you celebrate in a unique way! Another good idea is to head to Epernay, the capital of champagne, located in two hours by train from Strasbourg.

French Riviera

The southeastern coast of France hosts some of the best NYE events and festivities. Nice is known for its New Year concerts in the opera, the philharmonics, and the Acropolis Convention Center. Before midnight, people gather on Promenade des Anglais and Place Massena to see New Year fireworks launched from boats. Many clubs and restaurants in Nice offer live concerts and gourmet dinners with signature French seafood dishes.

In Cannes, people gather on Promenade de la Croisette to see the pyrotechnic show and display over the Bay of Cannes. Le Suquet is another good area to see the fireworks. Cannes has three casinos, Croisette, Palm Beach, and Les Princes, which host special events for NYE. You can also head to neighboring Monaco to see some of the most extravagant New Year parties in Europe.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near New Year's Eve in France (Map)