Quand partir à Serbie

Le réveillon du Nouvel An 2021-2022

Dansez la nuit avec les ryhtms vibrants du turbo-folk

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

En Serbie, la veille du Nouvel An est célébrée deux fois, les 31 décembre et 13 janvier, selon les calendriers grégoriens et juliens. Les célébrations traditionnelles du compte à rebours du Nouvel An à la fin de décembre sont les plus massives de Belgrade.

Nouvelle année à Belgrade

Si vous aimez faire la fête, sonner au Nouvel An à Belgrade, la capitale ultime des Balkans, sera une excellente idée. La belle ville est sûrement étonnante pendant les vacances de Noël et de Nouvel An. Les zones les mieux décorées comprennent la rue piétonne Knez Mihajlova et le parc Kalemegdan dans la vieille ville, offrant une vue panoramique sur le Danube et les rivières Sava.

Le 31 décembre, de nombreux habitants se réunissent sur la place de la République centrale (Trg Republike) pour célébrer le Nouvel An près de l'arbre de Noël de 18 mètres. Une foule plus jeune se rassemble dans des boîtes de nuit et des tavernes, offrant des jeux de DJ, de la musique live et de la nourriture gastronomique. Une des meilleures façons de sonner au Nouvel An à Belgrade est sur un bateau de fête. Les bateaux, situés sur la rivière Sava, sont l'épicentre de la scène de la fête de la ville.

À minuit, il y a toujours un impressionnant feu d'artifice à Belgrade, qui peut être regardé de plusieurs régions. Nikola Pasic Square, l'Obrenovac, et les quartiers de Mladenovac sont parmi les meilleurs endroits pour voir les feux d'artifice du Nouvel An.

Le jour du Nouvel An, la célébration se poursuit à Belgrade. La rue Svetogorska est transformée en la rue du cœur ouvert avec des décorations étonnantes, un défilé vibrant, et beaucoup d'activités pour les enfants. C'est l'une des traditions préférées du Nouvel An à Belgrade, aimée par de nombreuses familles.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to go to Serbia

New Year's Eve 2021-2022

Dance the night away with the vibrant ryhtms of turbo-folk

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

In Serbia, New Year's Eve is celebrated two times, on December 31 and January 13, according to Gregorian and Julian calendars. Traditional New Year Countdown celebrations at the end of December are the most massive in Belgrade.

New Year in Belgrade

If you like to party, ringing in New Year in Belgrade, the ultimate party capital of the Balkans, will be an excellent idea. The beautiful city surely looks amazing during Christmas and New Year holidays. The best-decorated areas include the pedestrian Knez Mihajlova Street and Kalemegdan Park in the old town, providing panoramic views of the Danube and the Sava rivers.

On December 31, many locals gather in the central Republic Square (Trg Republike) to celebrate New Year near the 59-foot (18-m) Christmas Tree. Younger crowds flock to nightclubs and taverns, offering DJ sets, live music, and gourmet food. One of the best ways to ring in New Year in Belgrade is on a party boat. Boats, located on the Sava river, are the epicenter of the city's party scene.

At midnight, there's always an impressive fireworks display in Belgrade, which can be watched from several areas. Nikola Pasic Square, the Obrenovac, and the Mladenovac neighborhoods are among the best locations to see New Year fireworks.

On New Year's Day, the celebration continues in Belgrade. Svetogorska street is transformed into the Street of Open Heart with amazing decorations, a vibrant parade, and lots of activities for children. This is one of the favorite New Year traditions in Belgrade, loved by many families.

Practical info

External Resources

Ask a question