Quand partir à Mexique

Réveillon du Nouvel An au Mexique 2021-2022

Célébrer le réveillon du Nouvel An au Mexique signifie plonger dans une atmosphère vraiment festive en Amérique latine

Partager

Dernière mise à jour: par Ann Andrukh
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Le réveillon du Nouvel An au Mexique est une grande affaire tous les locaux attendent avec plaisir. Là, tout le monde trouvera quelque chose pour soi. Les partisans peuvent repérer d'énormes fêtes dans les rues, tandis que les explorateurs de culture peuvent faire l'expérience de traditions rituelles pour garantir la bonne chance au cours de l'année à venir. Si vous allez célébrer le Nouvel An au Mexique, voici quelques endroits incontournables pour vous aider à plonger dans cette ambiance charmante.

Nouvel An à Mexico

Plaza De La Constitution (Zocalo) est une zone immense où se déroulent tous les événements et festivals importants. Il se transforme en un mélange de feux d'artifice colorés, de délicieux aliments, et des décorations lumineusement éclairées le réveillon du Nouvel An. Pour ceux qui veulent danser la nuit du Nouvel An, cette place est le bon endroit pour aller. Vous pouvez rejoindre la Plaza de la Constitution en utilisant le métro – il est situé sur la ligne 2 du système de métro de Mexico City.

Nouvel An à Puerto Vallarta

Puerto Vallarta est une ville balnéaire sur la côte Pacifique du Mexique et une destination parfaite pour vivre une fête de plage le réveillon du Nouvel An. Par exemple, vous pouvez essayer le Pirate Ship partie à bord du Marigalante Pirate Ship et revenir à une époque d'aventuriers swashbucking. De plus, vous pouvez vous joindre à une fête du Nouvel An mexicain plus authentique – une fête de rue festive sur la rue Olas Altas dans la zone romantique. Une autre façon de laisser tomber vos cheveux est de réserver votre place sur les rythmes de la nuit. C'est un spectacle de divertissement spectaculaire avec une croisière au coucher du soleil, un dîner buffet, un bar ouvert et un spectacle de feux d'artifice.

Nouvel An à Monterrey

Monterrey est un centre industriel dans l'État mexicain de Nuevo León bordé par les montagnes. Cette ville sait célébrer le Nouvel An de la manière la plus traditionnelle. Avec beaucoup de fêtes, des feux d'artifice colorés, et de la nourriture arrosante, Monterrey accueille tout le monde pour danser la nuit loin. Par exemple, vous pouvez visiter le Barrio Antiguo, le quartier historique de Monterrey, ou le Crowne Plaza, un hôtel avec d'excellents divertissements tous les deux soirs de l'année.

Pour obtenir plus d'informations sur les événements et les dernières mises à jour, consultez Ressources externes. Aussi, vous pouvez regarder la carte ci-dessous suggérant les meilleurs hébergements à proximité.

Best time to go to Mexico

New Year's Eve in Mexico 2021-2022

Celebrating New Year's Eve in Mexico means plunging into a truly festive atmosphere of Latin America

Share

Last updated: by Ann Andrukh
reason default image
See all
See accommodations nearby

New Year's Eve in Mexico is a big deal all the locals are awaiting with pleasure. There, everybody will find something for themselves. Party-goers can spot huge parties on the streets, while culture explorers can experience ritualistic traditions to guarantee good luck in the upcoming year. If you're going to celebrate New Year in Mexico, here are a few must-visit places to help you plunge into this charming atmosphere.

New Year in Mexico City

Plaza De La Constitution (Zocalo) is a huge area where all the important events and festivals take place. It turns into a mix of colorful fireworks, delicious food, and brightly-lit decorations on New Year's Eve. For those who want to dance the New Year's night away, this plaza is the right place to head to. You can reach Plaza de la Constitution using the metro; it is located on Line 2 of the Mexico City Metro system.

New Year in Puerto Vallarta

Puerto Vallarta is a resort town on Mexico's Pacific coast and a perfect destination to experience a beach party on New Year's Eve. For instance, you can try the Pirate Ship party aboard the Marigalante Pirate Ship and bring back to a time of swashbuckling adventurers. Also, you can join a more authentic Mexican New Year's Eve celebration—a festive street party on Olas Altas street in the Romantic Zone. Another way to let your hair down is to reserve your spot on Rhythms of the Night. It's a spectacular entertainment show with a sunset cruise, buffet dinner, open bar, and fireworks show.

New Year in Monterrey

Monterrey is an industrial center in the Mexican state of Nuevo León, fringed by mountains. This city knows how to celebrate New Year in the most traditional way. Featuring a lot of parties, colorful fireworks, and mouth-watering food, Monterrey welcomes everyone to dance the night away. For example, you can visit Barrio Antiguo, Monterrey's historic quarter, or the Crowne Plaza, a hotel with excellent entertainment every other night of the year.

To get more information about the events and the latest updates, check out the External Resources. Also, you can look at the map below suggesting the best accommodation nearby.