Quand partir à Nouvelle-Zélande

Le réveillon du Nouvel An 2021-2022

La Nouvelle-Zélande est le deuxième pays au monde à accueillir le Nouvel An

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Si vous célébrez le Nouvel An en Nouvelle-Zélande, vous serez parmi les premières personnes sur la planète à saluer son arrivée! Il ya d'autres avantages d'être en Nouvelle-Zélande à la fin de l'année ainsi. Le réveillon du Nouvel An tombe l'été, le meilleur moment pour faire du trekking et des activités en plein air dans la semisphère sud. C'est aussi le moment de nombreux festivals de musique d'été, qui vous permettront de voir le Paradis du Pacifique sous un angle différent.

Auckland

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, et au réveillon du Nouvel An, il offre le meilleur feu d'artifice du pays. Le spectacle pyrotechnique coloré est lancé depuis la Sky Tower d'Auckland au-dessus du pittoresque port de Waitemata. Réservez une croisière ou prenez simplement un ferry pour avoir la meilleure vue.

AUM Festival du Nouvel An (30 décembre 2021 – 2 janvier 2022)

Les événements du Nouvel An à Auckland comprennent le AUM Camping Festival, qui accueille plus de 100 artistes en cinq étapes et une variété d'activités ainsi que des ateliers de santé et de bien-être. Le festival familial combine art, ateliers, musique et toutes sortes de créativité technique.

Festival de résolution (29 décembre 2021 – 2 janvier 2022)

Resolution Festival est un autre grand événement de NYE à Auckland, qui compte plus de 80 musiciens. En plus de la musique, il y a plus de 150 ateliers, 70 stands de marché, 60 stands de guérisseurs et bien plus encore. Les visiteurs peuvent participer à des cours africains de tambour, de danse et développer leurs connaissances dans des ateliers de transformation.

Wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande a beaucoup à offrir aux visiteurs le Nouvel An. Les célébrations de Wellington NYE dans le parc Frank Kitts comprennent de la musique live sur une belle scène de Whairepo Lagoon, des films et des feux d'artifice spectaculaires. Les festivités commencent à 20h avec un concert, tandis que les deux feux d'artifice ont lieu à 21h45 et à minuit. Après le concert, les animateurs continuent de célébrer dans les clubs de Courtenay Place et Cuba Street.

Christchurch

La troisième plus grande ville de Nouvelle-Zélande accueille un festival gratuit du Nouvel An dans le parc North Hagley chaque décembre. Cet événement convivial pour la famille comprend de la musique en direct, des stands de restauration et une variété d'activités. Les vedettes des concerts comprennent des groupes kiwi emblématiques ainsi que des talents et des DJs. L'aboutissement se produit au cours du compte à rebours jusqu'à minuit se terminant par l'étonnante exposition de feux d'artifice.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Le réveillon du Nouvel An (carte)

Best time to go to New Zealand

New Year's Eve 2021-2022

New Zealand is the second country in the world to welcome New Year

Share

Last updated:
reason default image
See all

If you celebrate New Year in New Zealand, you'll be among the first people on the planet to greet its arrival! There are other advantages of being in New Zealand at the end of the year as well. New Year's Eve falls on summer, the best time for trekking and outdoor activities in the southern semisphere. It's also the time for many summer music festivals, which will let you see the Paradise of the Pacific from a different angle.

Auckland

Auckland is the largest city in New Zealand, and on New Year's Eve, it offers the best fireworks display in the country. The colorful pyrotechnic show is launched from Auckland's Sky Tower over the picturesque Waitemata Harbour. Book a harbor party cruise or simply take a ferry to have the best view.

AUM New Year Festival (December 30, 2021–January 2, 2022)

Top New Year’s Eve events in Auckland include the AUM Camping Festival, which features over 100 artists across five stages and a variety of activities as well as health and wellness workshops. The family-friendly festival combines art, workshops, music, and all sorts of technical creativity.

Resolution Festival (December 29, 2021–January 2, 2022)

Resolution Festival is another great NYE event in Auckland, which features over 80 musicians. In addition to music, there are over 150 workshops, 70 market stalls, 60 healer stalls, and much more. Visitors can take part in African drumming or dance classes and expand their knowledge in transformational workshops.

Wellington

The capital of New Zealand has a lot to offer visitors on New Year's Eve. Wellington NYE Celebrations in Frank Kitts Park include live music on a beautiful stage by Whairepo Lagoon, movies, and spectacular fireworks. The festivities start 8 pm with a concert, while the two fireworks displays take place at 9:45 pm and at midnight. After the concert, revelers continue celebrating at clubs on Courtenay Place and Cuba Street.

Christchurch

The third-largest city in New Zealand hosts a free New Year’s festival in North Hagley Park every December. This family-friendly event features live music, food stalls, and a variety of activities. The concerts' headliners include iconic kiwi bands as well as some aspiring home-grown talents and DJs. The culmination of the holiday is the countdown to midnight, ending with the amazing fireworks display.