Quand partir à Espagne

Réveillon du nouvel an 2021-2022

Manger 12 raisins, porter des sous-vêtements de couleur rouge et préparer un gâteau spécial n'est qu'une partie de l'incroyable célébration en Espagne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Comme tous les autres endroits du monde, le Nouvel An est célébré en Espagne avec beaucoup d'enthousiasme et des traditions spéciales. Ce temps est magique pour les habitants car ils passent beaucoup de temps à se préparer à ces célébrations. Les Espagnols appellent ce jour la "nochevieja".

Toutes les villes sont pleines de lumière, de chansons et de musique. Une tradition exige que vous mangiez 12 raisins à chaque coup de l'horloge comme il frappe minuit le Nouvel An. Chaque raisin est destiné à apporter bonne chance et prospérité pour chaque mois de l'année à venir. La nourriture traditionnelle comprend un gâteau spécial qui est coupé précisément à 12 heures.

La magie ne peut pas arriver sans feux d'artifice. Les habitants croient que le feu et le bruit chasseront les esprits maléfiques. Selon les croyances, il est également important de porter des sous-vêtements de couleur rouge. Le matin du Nouvel An, les habitants et les visiteurs mangent des chocolats ou des biscuits.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Réveillon du nouvel an (carte)

Best time to go to Spain

New Year's Eve 2018

Eating 12 grapes, wearing red coloured underwear and preparing a special cake is only a part of the incredible celebration in Spain

New Year's Eve in Spain - Best Time
Photo by

© Sergio Rozas

Like all other places in the world, the New Year is celebrated in Spain with great enthusiasm and special traditions. This time is magical for locals as they spend a lot of time preparing for these celebrations. The Spanish call this day the "nochevieja".

Nochevieja in Madrid
Nochevieja in Madrid

All cities are full of light, songs, and music. One tradition requires that you eat 12 grapes at every stroke of the clock as it strikes midnight on New Year's Eve. Each grape is meant to bring good luck and prosperity for each month of the upcoming year. Traditional food includes a special cake which is cut exactly at 12 o`clock.

Nochevieja in Barcelona
Nochevieja in Barcelona

The magic can't happen without fireworks. Locals believe that fire and noise will drive away evil spirits. According to beliefs, it's also important to wear red coloured underwear. On the morning of New Year's Day, locals and visitors eat chocolates or biscuits.

Nochevieja in Nerja
Nochevieja in Nerja

New Year's Eve Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Spain