Quand partir à Bulgarie

Baba Marta 2022

Célébrez l'arrivée du printemps aussi lumineux que possible!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0
Voir les hébergements à proximité

Dans la tradition culturelle bulgare, les gens saluent avec joie le printemps en se donnant des cadeaux spéciaux le premier jour de mars. Les gens s'offrent Martenitsa et disent : « Chastity Baba Martha! » (« Heureux Baba Marta! »).

Martenitsa est faite de fils de laine tordus rouges et blancs et doit apaiser et amuser le Baba Marta. Dans le folklore bulgare, Baba Martha est une grand-mère grincheuse dont l'humeur change très rapidement, ce qui se reflète dans le temps changeant de Mars. Si Baba Martha sourit, le temps est chaud et ensoleillé, et si elle est en colère, alors un vent froid souffle.

La couleur rouge de Martenitsa représente la santé et la fertilité, tandis que le blanc signifie la force, la pureté et le bonheur. Cette décoration doit être attachée au bras, à la ceinture ou aux vêtements supérieurs et ne doit pas être enlevée dans les 3, 9 ou 25 jours pour avoir de la chance l'année prochaine. Les Bulgares accrochent aussi Martenitsa sur des arbres à fleurs – pomme de terre, cerisier ou prunier pour faire une bonne récolte.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Baba Marta (carte)

Best time to go to Bulgaria

Baba Marta 2022

Celebrate the arrival of the spring as bright as you can!

Share

Last updated:
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

In the Bulgarian cultural tradition, people cheerfully greet spring by giving each other special gifts on the first day of March. People offer Martenitsa to each other and say: "Chastity Baba Martha!" ("Happy Baba Marta!").

Martenitsa is made of red and white twisted woolen threads and has to appease and amuse the Baba Marta. In Bulgarian folklore, Baba Martha is a grumpy granny whose mood changes very quickly, which is reflected in the changeable weather of March. If Baba Martha smiles, the weather is warm and sunny, and if she is angry, then a cold wind blows.

The red color of Martenitsa represents health and fertility, while white means strength, purity, and happiness. This decoration should be tied to the arm, belt, or top clothes and not removed within 3, 9, or 25 days to be lucky next year. Bulgarians also hang Martenitsa on flowering trees—apple, cherry, or plum trees to have a good harvest.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Baba Marta (Map)