Quand partir Cabo San Lucas

Snorkeling

Découvrir la vie marine vibrante de Cabo juste sous la surface de l'eau

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Tours de plongée à Cabo San Lucas vous montreront les espèces aquatiques au milieu des paysages sous-marins éblouissants de la mer de Cortez et du Pacifique. Alors que les poissons de récif colorés et les tortues de mer résident aux lits d'eau de Los Cabos toute l'année, certaines espèces ne se présentent qu'à certaines saisons. Quoi qu'il en soit, vous pouvez faire du snorkeling à Los Cabos à n'importe quelle période de l'année, à condition que les températures plus fraîches ne soient pas un dissuasif. Mais si vous êtes sensible au froid, envisagez de visiter entre mai et septembre. Cela étant dit, les mois d'octobre et de novembre sont les mois les plus gratifiants dus à l'évidence.

Meilleurs endroits pour snorkeling dans Cabo San Lucas

Bahia Santa Maria et Bahia Chileno

Deux des arrêts les plus célèbres à Los Cabos snorkeling tours comprennent Santa Maria Cove et Chileno Bay, situé le long du corridor touristique. Outre les poissons tropicaux et les tortues de mer, ces eaux abondent d'invertébrés et d'éponges. En outre, vous bénéficierez de l'eau peu profonde et généralement calme. Vous pouvez rejoindre l'un des voyages guidés ou même venir par vous-même avec votre propre équipement de plongée. Mais si vous choisissez de ne pas faire de tours, assurez-vous d'aller tôt le matin avant que d'autres touristes n'arrivent. Apporte des biscuits ou du pain, et tu seras envahi par les petits copains affamés. De plus, vous pouvez voir les coraux près des rochers, mais ne vous approchez pas trop pour assurer la sécurité.

Land's End

Le Land's End est une autre excellente zone de plongée en apnée. Des rencontres étonnantes avec la faune vous attendent à l'arc de Cabo San Lucas, à la plage des amoureux, à Pelican Rock, à Neptun's Finger, à North Wall et à Whale's Head. Si vous planifiez votre visite pendant la saison des amours des raies Mobula entre la mi-mai et juillet, vous aurez une chance unique de faire de la plongée avec des bancs massifs de ces merveilleuses créatures juste à l'extérieur de la marina. En prime, vous verrez probablement une colonie d'otaries se prélassant sur les rochers. De plus, les excursions de plongée en apnée à Land's End peuvent incorporer d'autres activités amusantes telles que le saut sur la plage, le kayak et le stand-up paddle.

La Paz

Si vous voulez vous en sortir avec des destinations traditionnelles, les opportunités infinies de Baja ont aussi quelque chose pour vous. Qu'en est-il d'une excursion de plongée en baleine à La Paz? Ou peut-être préférez-vous participer à une expédition à l'île Espiritu Santo?

Carte de snorkeling de Cabo San Lucas

Tous les emplacements de plongée sont marqués sur la carte de plongée de Cabo San Lucas afin que vous puissiez saisir l'image complète de la région. Jetez un œil aux hôtels disponibles à proximité et faites vos réservations à l'avance pour les vacances les plus pratiques. La saison de snorkeling coïncide en grande partie avec la basse saison estivale, alors cherchez des rabais.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Snorkeling (carte)

Best time to visit Cabo San Lucas

Snorkeling

Uncover Cabo's vibrating marine life right under the water surface

Share

Last updated:
reason default image
See all

Snorkeling tours in Cabo San Lucas will show you to the aquatic species galore amidst the dazzling underwater landscapes of the Sea of Cortez and Pacific. While colorful reef fish and sea turtles reside at Los Cabos waterbeds all year round, some species show up only at certain seasons. Anyways, your can go snorkeling in Los Cabos at any time of year, provided that the cooler temperatures are not a deterrent. But if you are cold-sensitive, consider visiting between May and September. That being said, October and November are the most rewarding months due to clear viz.

Best places to snorkel in Cabo San Lucas

Santa Maria Bay & Chileno Bay

Two of the most famous stops at Los Cabos snorkeling tours include Santa Maria Cove and Chileno Bay, located along the Tourist Corridor. In addition to tropical fish and sea turtles, these waters abound with invertebrates and sponges. Besides, you'll benefit from shallow and usually calm water. You can join one of the guided trips or even come by yourself with your own snorkeling gear. But if you choose to do without tours, make sure to go early in the morning before other tourists have arrived. Bring some crackers or bread along, and you'll be swarmed by the hungry little buddies. Also, you can see the corals by the rocks but don't come too close for the sake of safety.

Land's End

Another great snorkeling area is the Land's End. Amazing wildlife encounters await you at The Arch of Cabo San Lucas, Lover's Beach, Pelican Rock, Neptun's Finger, North Wall, and Whale's Head. If you plan your visit during Mobula rays' mating season between mid-May and July, you'll get a unique chance to snorkel with massive schools of these marvelous creatures just outside the Marina. As a bonus, you will likely observe a colony of sea lions basking on the rocks. Additionally, snorkeling tours to Land's End can incorporate other fun activities such as beach hopping, kayaking, and stand-up paddleboarding.

La Paz

If you want to get away with mainstream destinations, Baja's infinite opportunities have something for you too. What about a whale shark snorkeling excursion in La Paz? Or maybe you'd rather join an expedition to Espiritu Santo Island?

Cabo San Lucas snorkeling map

All snorkeling locations are marked on the Cabo San Lucas snorkeling map so that you could grasp the whole picture of the area. Take a look at the hotels available nearby and make your bookings in advance for the most convenient vacation. Snorkeling season largely coincides with the low summer season, so look for discounts.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Snorkeling (Map)