Quand partir à France

Jazz à Vienne 2021

Deux semaines de jazz en plein air

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Chaque été, plus de 200 000 festivaliers se rendent à Vienne, à une trentaine de kilomètres de Lyon, pour écouter 1000 artistes sur quatre scènes. Jazz à Vienne La scène de signature est le Théâtre Romain construit en 1 ap. J.-C. Son incroyable acoustique et son histoire créent un cadre parfait pour les musiciens et le public.

Jazz à Vienne est sur le jazz de midi à la nuit. Environ 200 concerts sont gratuits et organisés sur les scènes de Cybèle ou après les concerts au Club de Minuit et JazzMix. Les évènements gratuits s'adaptent à tout goût et style du concert de jeunes spectateurs pour 6000 enfants locaux et des performances de l'Académie Jazz à Vienne à Caravane Jazz et RéZZo FOCAL. Le Festival offre également des conférences perdues et des projections de films.

Parmi les artistes du festival, vous trouverez de grands noms comme Dee Dee Bridgewater, Miles Davis, Chuck Berry, Stan Getz, Ella Fitzgerald, Sonny Rollins, et Lionel Hampton. Profitez des journées et des nuits pleines de musique jazz nouvelle et ancienne dans l'un des environnements les plus pittoresques pour la musique extérieure.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jazz à Vienne (carte)

Best time to go to France

Jazz à Vienne 2020

Two weeks of jazz in an amazing outdoor setting

Jazz à Vienne in France 2020 - Best Time
Photo by

Joyce11

Every summer over 200,000 festival-goers head to Vienne, some 30 km from Lyon, to listen to 1000 artists on four stages. Jazz à Vienne’s signature stage is the Roman Theatre built in 1 AD. Its incredible acoustics and history create a perfect setting for musicians and the audience.

Jazz à Vienne is about jazz from noon through the night. Around 200 concerts are free and held at the Cybèle stages or after the concerts at Club de Minuit and JazzMix. The free events can fit any taste and style from the young audience concert for 6000 local children and Académie Jazz à Vienne performances to Caravan’Jazz and RéZZo FOCAL competition. The Festival also offers lost of lectures and film screenings.

Among the festival performers, you'll find big names like Dee Dee Bridgewater, Miles Davis, Chuck Berry, Stan Getz, Ella Fitzgerald, Sonny Rollins, and Lionel Hampton. Enjoy days and nights full of new and old jazz music in one of the most picturesque settings for outdoor music.