Quand partir à Berlin

CSD Berlin ou Berlin Pride 2021

Berlin Pride, connu sous le nom de "Christopher Street Day" (CSD en bref) présente deux événements majeurs : la Démo Marche de la CSD et la Finale de la CSD, un grand rallye final

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

L'une des dates assez importantes du calendrier allemand LGBT est le Christopher Street Day (CSD), qui aura lieu le dernier samedi de juillet. Ce jour-là, Berlin célèbre les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres et leurs alliés

L'événement a lieu chaque année depuis 1979. Berlin Pride est l'un des plus grands événements et des plus colorés de la communauté gay et lesbienne en Europe. Il vise à attirer l'attention sur les questions de l'égalité des droits et un traitement approprié pour les personnes LGBT en plus de célébrer la fierté de la culture gay et lesbienne

Pour ceux qui ont la chance de visiter Berlin pendant plus d'un week-end, pendant les deux semaines précédant la CSD environ 200 événements sont organisés, tels que des expositions, des spectacles, des conférences, des concerts, des films, et beaucoup de fêtes

Démo de la CSD March se déplace habituellement le long du Kurfürstendamm, et la Finale a lieu au célèbre Brandenburger Tor (Porte de Brandenburg)

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de CSD Berlin ou Berlin Pride (carte)

Best time to go to Berlin

CSD Berlin or Berlin Pride 2021

Berlin Pride, referred to as “Christopher Street Day” (CSD in short) features two major events—the CSD Demo March and CSD Finale, a big final rally

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

One of the rather important dates on the German LGBT calendar is the Christopher Street Day (CSD), taking place on the last Saturday of July. On this day, Berlin celebrates lesbian, gay, bisexual, and transgender people and their allies.

The event has taken place annually since 1979. Berlin Pride is one of the biggest and colourful events of gay and lesbian community in Europe. It aims to draw attention to the issues of equal rights and proper treatment for LGBT people alongside with celebrating the pride in gay and lesbian culture.

For those who are lucky enough to visit Berlin for longer than a weekend, during the two weeks before the CSD around 200 events are held, such as exhibitions, shows, lectures, concerts, films, and plenty of parties.

CSD Demo March usually moves along the Kurfürstendamm, and the Finale takes place at the famous Brandenburger Tor (Brandenburg Gate).

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near CSD Berlin or Berlin Pride (Map)