Quand partir à Chicago

Festival de Chicago Blues 2022

Le plus grand festival gratuit de blues au monde et l'un des plus grands festivals de musique de Chicago

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Chicago Blues Festival est l'un des plus grands festivals de musique de Chicago. "Blues Capital of the World" est célébré pendant trois jours sur quatre étapes qui dans le passé ont accueilli Bonnie Raitt, Ray Charles, B.B. King, le défunt Bo Diddley, Buddy Guy, Koko Taylor, Shemekia Copeland, Gary Clark Jr, Rhiannon Giddens et Bobby Rush.

L'alignement du Festival comprend les anciens favoris blues et le up-and-coming. Il est axé sur le blues, soul, jazz blues et blues-rock. L'événement est organisé chaque juin par le Département des Affaires Culturelles de la Ville de Chicago et des Evénements spéciaux. Depuis 2017, le festival se tient au Millennium Park.

Chicago a une riche histoire avec le blues qui remonte à la Grande Migration du Sud et le delta du Mississippi. Le festival a été fondé en 1984, un an après la mort de McKinley Morganfield (Muddy Waters) qui a été appelé « le père de Chicago blues ».

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival de Chicago Blues (carte)

Best time to go to Chicago

Chicago Blues Festival 2019

The largest free blues festival in the world and one of the greatest music festivals in Chicago

Chicago Blues Festival in Chicago 2019 - Best Time
Photo by

© Joao Eduardo Figueiredo

The Chicago Blues Festival is one of the largest of music festivals in Chicago. "Blues Capital of the World" is celebrated for three days straight on four stages that in the past hosted Bonnie Raitt, Ray Charles, B.B. King, the late Bo Diddley, Buddy Guy, Koko Taylor, Shemekia Copeland, Gary Clark Jr, Rhiannon Giddens, and Bobby Rush.

Syl Johnson's Chorus Girls 2019
Syl Johnson's Chorus Girls
Chicago Blues Festival in Chicago - Best Season 2019

The Festival lineup includes old blues favorites and the up-and-coming. It is focused on blues, soul, jazz blues, and blues-rock acts. The event is organized every June by the City of Chicago Department of Cultural Affairs and Special Events. Since 2017, the festival has been held in the Millennium Park.

Best time for Chicago Blues Festival in Chicago 2019
Best time to see Chicago Blues Festival in Chicago 2019

Chicago has a rich history with blues that goes back to the Great Migration from the South and the Mississippi Delta. The festival was founded in 1984, a year after the death of McKinley Morganfield (Muddy Waters) who was called "the father of Chicago blues."

Best time for Chicago Blues Festival 2019