Quand partir à Copenhague

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim 2023

C'est la seule capitale où vous pourrez nager dans des canaux propres dans le centre-ville, surplombant par les bâtiments parlementaires de l'État.

Rendez-vous: 25-26 août 2023

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim
TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim

Un certain nombre de capitales à travers le monde se vantent de rivières qui circulent à travers le centre-ville. Pourtant, en général, on ne peut croiser que le long de ces cours d'eau — une grande majorité sont trop pollués pour nager, mais pas à Copenhague! La ville est bénie avec un système de canaux purs, même dans le centre-ville, où ils lavent les bâtiments du Parlement danois appelé Christiansborg. Copenhague Swim est une occasion unique de nager autour du Parlement avec des centaines d'autres nageurs dans une course de 2 kilomètres.

Le fait qu'il s'agit d'une compétition indique que vous n'aurez probablement pas de temps supplémentaire pour observer l'architecture urbaine. En tout état de cause, vous pourrez certainement jeter un coup d'œil au Parlement sous un angle assez inhabituel. Le nom danois « Christiansborg Rundt » signifie littéralement « nager autour du Parlement ».

L'événement a été fondé en 2006. Depuis lors, des milliers de personnes ont nagé sur la route. Toute personne âgée de 15 ans et plus est invitée à s'inscrire. L'événement a lieu chaque année fin août, mais l'enregistrement est normalement ouvert déjà en novembre de l'année précédente et vous pouvez décider de la participation même le jour même du concours, mais les premiers oiseaux obtiennent des billets moins chers, comme d'habitude.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Copenhagen

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim 2019

This must be the only capital city where you can swim in clean canals in the very downtown overlooked by state's parliament buildings

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim in Copenhagen - Best Time
Photo by

© Thomas Rousing

A number of capital cities across the world boast rivers that flow right across the downtown. Yet usually you can only cruise along these waterways—a vast majority are too polluted for swimming, but not in Copenhagen! The city is blessed with a system of pure canals, even in the very downtown, where they wash the Danish Parliament Buildings called Christiansborg. Copenhagen Swim is a unique occasion to swim around the Parliament along with hundreds of fellow swimmers in a 2-kilometre race.

The fact that it's a competition indicates that you probably won't have extra time to observe urban architecture. All the same, you'll surely be able to take a close-up glimpse of the Parliament from quite an unusual angle. The Danish name "Christiansborg Rundt" literally means "to swim around the Parliament".

TrygFonden Christiansborg Rundt Copenhagen Swim in Copenhagen - Best Season

The event was founded in 2006. Since then thousands have swum the route across. Anyone aged fifteen and above is welcome to register for participation. The event takes place annually in late August, yet registration is normally open already in November of the previous year and you can decide upon the participation even on the very day of the competition, yet early birds get cheaper tickets, as usual.

Copenhagen
Check best times to visit
Copenhagen