Quand partir Milan

Vacances dans le lac de Como

Découvrez le joyau de l'Italie, le Lago di Como, avec ses vues frappantes, les Alpes italiennes et son atmosphère charmante

Partager

reason default image
Voir tout

Lago di Como (Lac Como) est un lac d'origine glaciaire de la Lombardie, à seulement 40 km de Milan. C'est le troisième plus grand lac d'Italie et est l'une des destinations touristiques les plus populaires, offrant beaucoup à faire et à voir. En plus de nager dans l'eau cristalline, vous pouvez également essayer d'autres activités aquatiques comme le kayak, le canoë, la planche à voile, le kitesurf ou le ski nautique.

Le lac de Como est entouré de villas luxueuses, de jardins luxuriants, de collines verdoyantes et d'air frais. La ville de Como a son propre musée éducatif de la soie, où vous pouvez tout apprendre sur la production textile traditionnelle de la région de la Lombardie. Ne manquez pas l'occasion de profiter de l'ambiance locale buissonnante avec beaucoup de restaurants à choisir.

La haute saison au lac de Como dure d'avril à octobre. Le temps le plus chaud est de juin à août, ce qui en fait le meilleur moment pour nager. Les mois de printemps et d'automne vous surprendront avec un temps incroyablement agréable et moins de foules, mais des pluies torrentielles peuvent parfois survenir pendant cette période.

Novembre et Mars voient la baisse des températures et certains hôtels fermer pour l'hiver. Mais si vous n'êtes pas tellement dans les vacances de plage, notez que le lac est aussi charmant pendant la saison froide et les tarifs d'hébergement sont raisonnables pour le moment. Il y a aussi beaucoup de points de ski et de spas thermaux à explorer pendant la saison hivernale.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vacances dans le lac de Como (carte)

Best time to visit Milan

Lake Como Holidays

Experience the gem of Italy, Lago di Como, with its striking views, Italian Alps and charming atmosphere

Lake Como Holidays in Milan 2019 - Best Time
Photo by

© cozmoky

Lago di Como (Lake Como) is a lake of glacial origin in the Lombardy region, only 40km from Milan. It is the third-largest lake in Italy and is one of the most popular tourist destinations, offering plenty to do and see. Besides swimming in the crystal clear water, you can also try other water activities such as kayaking, canoeing, windsurfing, kitesurfing, or water-skiing.

Lake Como Holidays in Milan - Best Season 2019

Lake Como is surrounded by luxurious villas, lush gardens, green hills and fresh air. Como city has its own Educational Silk Museum, where you can learn all about the traditional textile production of the Lombardy region. Don't miss the opportunity to take in the buzzing local atmosphere with plenty of restaurants to choose from.

Best time for Lake Como Holidays in Milan 2019

High season at Lake Como lasts from April until October. The hottest weather is from June to August, making it the best time to swim. The spring and autumn months will surprise you with amazingly pleasant weather and fewer crowds, but torrential rain can sometimes occur during this time.

Best time to see Lake Como Holidays in Milan 2019

November and March see the drop in temperatures and some hotels close for winter. But if you are not that much into beach holidays, note that the lake is also charming during the cool season and accommodation rates are reasonable at this time. There are also plenty of ski spots and thermal spas to explore during winter season.