Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Utah

Grand Lac Salé

Ce célèbre lac est comme la mer Morte de l'hémisphère occidental

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Grand lac Salé est non seulement le plus grand lac d'eau salée de l'État, mais aussi dans tout l'hémisphère occidental. Il couvre une superficie de 4 400 kilomètres carrés avec une profondeur d'environ 15 mètres. Autrefois, ce lac était un lac d'eau douce beaucoup plus large — le lac Bonneville, mais il a diminué à la suite de l'évaporation. Ce processus a influencé la teneur en sel du lac. Aujourd'hui, il est d'environ 27%, soit huit fois plus haut que les océans du monde.

Le Grand lac Salé est trop salé pour soutenir les poissons ou toute autre vie aquatique. La partie sud du lac dispose de plages de baignade et d'un espace de loisirs. Le Grand lac Salé est assez salé pour flotter sans naufrage. C'est l'une des expériences uniques, mais de nombreux habitants n'ont jamais nagé dans ces eaux. Le meilleur endroit pour nager et profiter des belles plages de sable blanc est situé à Antelope Island State Park. Vous pouvez avoir une belle vue sur le lac des collines de l'île d'Antelope, en particulier du pic Frary et des plages ainsi. Vous trouverez de nombreuses activités autour du lac comme le bateau, le kayak, l'observation des oiseaux, le bronzement, la natation, la randonnée et le vélo

Ce grand lac peu profond est visité toute l'année, mais en raison des chutes de neige hivernales occasionnelles et des orages d'été, le meilleur moment pour visiter le lac est considéré comme le printemps (avril-mai) et l'automne (septembre-octobre). C'est aussi un bon moment pour voir des oiseaux migrateurs, qui viennent se nourrir de crevettes et de mouches en saumure. Un autre avantage est la diminution de la fréquentation par rapport aux mois d'été toujours occupés.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grand Lac Salé (carte)

Best time to travel to Utah

The Great Salt Lake

This famous lake is like the Dead Sea of the Western Hemisphere

The Great Salt Lake in Utah - Best Time
Photo by

Florin Chelaru

The Great Salt Lake is not only the largest saltwater lake in the state but also in all of the Western Hemisphere. It covers an area of 4,400 square kilometres with the depth of around 15 metres. Once this lake used to be a much broader freshwater lake—Lake Bonneville, but it shrank as a result of evaporation. This process influenced the content of salt in the lake. Nowadays it is around 27% which is eight times as high as the world’s oceans.

The Great Salt Lake in Utah - Best Season
Best time for The Great Salt Lake in Utah

The Great Salt Lake is too salty to support fish or any other aquatic life. The southern part of the lake features bathing beaches and a recreation area. The Great Salt Lake is salty enough to float in it without sinking. It’s one of the unique experiences, but many locals have never swum in these waters. The best place for swimming and enjoying the beautiful white sand beaches is located at Antelope Island State Park. You can have a nice view over the lake from the hills of Antelope Island, especially from the Frary Peak and from the beaches as well. You can find lots of various activities around the lake like boating, kayaking, birdwatching, sunbathing, swimming, hiking, and biking.

Lovely view of the road leading into Antelope Island State Park, Utah
Lovely view of the road leading into Antelope Island State Park, Utah

This large and shallow lake is visited all year round but due to occasional winter snowfalls and summer thunderstorms, the very best time to visit the lake is considered spring (April–May) and autumn (September–October). It is also a good time for seeing migratory birds, which come to feed on brine shrimp and flies. Another benefit is less crowdedness comparing to always busy summer months.

The Great Salt Lake Map & Location

Check best times to visit
Utah