Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Californie

Tours Tufa du lac Mono

Des créations de calcaire étranges qui émergent de la surface du lac attirent des naturalistes et des touristes curieux. Sont-ils naturels, ou est-ce une autre installation d'art?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Mono Lake se trouve sur la pente est des montagnes Sierra Nevada, en Californie. Comme le lac n'a pas d'écoulement et que le seul flux provient des précipitations et de quelques sources, le niveau d'eau diminue et la concentration de sel est relativement élevée.

La caractéristique la plus populaire et intéressante du lac sont ses incroyables tours de tufa. Ce sont des tours de calcite debout, des boutons et des flèches qui peuvent ressembler à une sorte d'installations d'art. Elles sont principalement gris pâle et de couleur ivoire. Les tours sont formées avec l'aide de sources sous-marines riches en calcium et les eaux riches en carbonates du lac. Ce mélange crée du calcaire qui a formé les tours de tufa

Les tours de tufa ont émergé de la surface en raison de la chute du niveau d'eau après que les cours d'eau qui nourrissaient Mono Lake ont été détournés par la ville de Los Angeles en 1941. À cette époque, le niveau de la surface du lac a chuté de 13 mètres. En 1982, Mono Lake a perdu 31 % de sa superficie

Pendant la saison estivale, chaque visiteur peut participer à des visites gratuites d'une heure dirigées par des naturalistes. En outre, fin juin à début septembre est le moment où des excursions en canoë lac sont offertes. Au cours de ces mois, vous pouvez également vous joindre à des histoires étoilées le soir, assurez-vous d'apporter une couverture et des vêtements chauds.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tours Tufa du lac Mono (carte)

Best time to travel to California

Tufa Towers of Mono Lake

Weird limestone creations that emerge from the lake surface attract naturalists and curious tourists. Are they natural, or is it another art installation?

Tufa Towers of Mono Lake in California - Best Time
Photo by

© Mark L. Dodge

Mono Lake lays on the eastern slope of the Sierra Nevada Mountains, in California. As the lake has no outlet and the only inflow is from precipitation and a few spring, the level of water is getting lower, and salt concentration is relatively high.

Tufa Towers of Mono Lake in California - Best Season

The most popular and interesting feature of the lake are its amazing tufa towers. These are free standing calcite towers, knobs, and spires that may look like some kind of art installations. They are mainly pale grey and ivory in colour. The towers are formed with the help of underwater springs rich in calcium and the carbonate-rich waters of the lake. This mixture creates limestone that formed the tufa towers.

Best time for Tufa Towers of Mono Lake in California

The tufa towers emerged from the surface due to the water level drop after the streams that fed Mono Lake were diverted by the city of Los Angeles in 1941. At that time the lake surface level dropped by 13 metres. In 1982 Mono Lake lost 31% of its surface area.

Best time to see Tufa Towers of Mono Lake in California

During the summer season, every visitor can join free hour-long tours led by naturalists. Besides that, late June to early September is the time when lake canoe tours are offered. During these months, you can also join stargazing with stories in the evening, just make sure to bring a blanket and warm clothes.

Map & Location