Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Myanmar

Activités dans le lac Inle

Visitez la région la plus unique en Birmanie qui donne aux visiteurs beaucoup de choses à faire

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Nautisme est l'une des meilleures expériences sur le lac Inle. Le canoë traditionnel ou bateau à moteur (un long canoë avec un énorme moteur de tondeuse de pelouse) sur le lac comprend des arrêts à un marché matinal, Phaung Daw U Pagoda sur l'eau, le monastère Nga Phe Kyaung ou Sauting Cat, les dames de la tribu Kayan Lahwi, les jardins flottants, et les magasins à bateaux locaux. Aller sur le canoë est aussi mieux pour ceux qui veulent prendre des photos

Vous verrez beaucoup de pêcheurs locaux avec la journée de pêche. Debout sur la poupe d'un canot en bois, chaque pêcheur utilise une jambe pour équilibrer et une jambe pour propulser un petit rame dans un motif de serpent, tout en tenant sur un filet en forme de conique bouillonnant avec du poisson frais. Les mouvements rythmiques et les habiletés d'équilibrage qui composent les pêcheurs le style d'aviron unique sont l'une des caractéristiques les plus reconnues du lac Inle

La randonnée est une autre activité souvent faite dans et autour du lac Inle. Allez au monastère de Koun Soun Taungbo et à la caverne de Ta-Eh Gu voisine ou la randonnée du lac Inle à Kalaw. Les randonneurs peuvent également profiter de longues promenades jusqu'au col Nyaungshwe. Louez un vélo et baladez le long de la vieille ville et visitez les villages voisins

La plupart des touristes ne savent pas qu'il y a des sources thermales à déguster au lac Inle. Il peut être accédé en bateau à partir de Nyaungshwe ou vous pouvez prendre une heure de tour à vélo bumpy. Louer un vélo est inférieur à 2 $. Inle Lake est également un lieu pour l'écotourisme et l'observation des oiseaux. Il a été conçu pour protéger et conserver la végétation naturelle, les oiseaux des zones humides et les poissons d'eau douce. Ici, on apprend sur l'agriculture flottante traditionnelle pratiquée par le peuple Inthar.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Activités dans le lac Inle (carte)

Best time to travel to Myanmar

Inle Lake Activities

Visit Burma’s most unique region that gives visitors plenty of things to do

Inle Lake Activities in Myanmar - Best Time
Photo by

JoseLuisGarciaMiranda

Boating is one of the best experiences on Inle lake. The traditional canoe or motorboat (a long canoe with a huge lawn-mower engine) on the Lake includes stops at a morning market, Phaung Daw U Pagoda on the water, the Nga Phe Kyaung or Jumping Cat Monastery, the ladies from the Kayan Lahwi tribe, Floating Gardens, and shopping at local boat “shops”. Going on the canoe is also better for those who want to take pictures.

Life on Inle Lake
Life on Inle Lake

You'll see lots of local fishermen with the day’s catch. Standing on the stern of a wooden canoe, each fisherman uses one leg to balance and one leg to propel a small oar in a snakelike pattern, all while holding onto a conical-shaped net bumbling with fresh fish. The rhythmic movements and steadfast balancing skills that comprise the fishermen’s unique rowing style are one of Inle Lake’s most well recognized features.

Inle Lake Activities in Myanmar - Best Season

Hiking is another activity often done in and around Inle Lake. Go to the Koun Soun Taungbo Monastery and the nearby Ta-Eh Gu Cave or the hike from Inle Lake to Kalaw. Hikers can also enjoy long walks to Nyaungshwe Pass. Rent a bicycle and ride along the old town and visit the neighbouring villages.

Best time for Inle Lake Activities in Myanmar

Most tourists are not aware of the fact that there are hot springs to be enjoyed at Inle Lake. It can be accessed by boat from Nyaungshwe or you can take an hour-long bumpy bicycle ride. Renting a bicycle is under $2. Inle Lake is also a place for ecotourism and birdwatching. It was made to protect and conserve natural vegetation, wetland birds, and freshwater fish. Here one learns about the traditional floating agriculture practised by the Inthar people.

Inle Lake Activities Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Myanmar