Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Glacier National Park, MT

Lac d'Avalanche

Le lac alpin entouré de falaises est alimenté par de multiples cascades

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Avalanche Lake est une destination de randonnée populaire dans le parc national Glacier qui peut être accessible par le chemin Aller-à-le-du-sol près du lac McDonald. La vue sur le lac, situé au sud-ouest de la belle montagne Bearhat, est encadrée par des falaises pittoresques avec plusieurs cascades, remplissant le lac d'eau cristalline fondue provenant du glacier Sperry. Le lac a reçu son nom en raison des avalanches fréquentes qui descendent les montagnes dans le lac.

Randonnée du lac Avalanche

Le lac Avalanche peut être atteint par une randonnée relativement facile de 3 km (3 km) avec un gain d'altitude de 730 pieds (222 m). Ce sentier s'ouvre pour les randonneurs fin mai et ferme en octobre. Avalanche Lake Trail commence au terrain de camping Avalanche, à environ 5 miles à l'est du lac McDonald. La même tête de sentier est utilisée pour le Sentier des Cèdres. Les randonneurs traversent une passerelle et passent une vieille forêt de cèdres et de pruches. Bientôt vous arriverez au pied du lac. À la fin de la saison estivale, vous serez étonné par le son de l'eau en cascade de nombreuses chutes d'eau. Au début de l'automne, beau feuillage encadre le lac, ajoutant la couleur. À la fin du printemps, vous pouvez encore voir une de ces fameuses avalanches. C'est une randonnée d'une demi-journée parfaite qui a toutes les meilleures choses que le parc national du glacier a à offrir.

Pêche

Malgré l'eau vraiment froide et la haute altitude, les poissons luttent dans le lac d'Avalanche. Des vues fantastiques attirent ici de nombreux pêcheurs. Ne fixez pas de hautes attentes pour une prise cependant. La truite à gorge coupée qui est originaire du lac est assez petite. Vous devez également suivre les règlements de pêche du parc national des Glaciers, selon lesquels tous les poissons indigènes capturés doivent être libérés.

Où séjourner

Le terrain de camping Avalanche est l'un des meilleurs et les plus populaires du parc national des Glaciers. C'est une base parfaite pour explorer les lacs de glaciers dans la région. Le terrain de camping est ombragé par des forêts de cèdres et de pruches offrant une couverture du soleil et de l'intimité. Il a de l'eau et des toilettes avec des toilettes et des éviers. Les sites sont occupés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Lac d'Avalanche (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to travel to Glacier National Park, MT

Avalanche Lake

The alpine lake surrounded by cliffs is fed by multiple waterfalls

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Avalanche Lake is a popular hiking destination in Glacier National Park, which can be accessed via Going-to-the-Sun Road near Lake McDonald. The view of the lake, located southwest of the beautiful Bearhat Mountain, is framed by picturesque cliffs with several waterfalls, filling the lake with crystal clear meltwater coming from Sperry Glacier. The lake received its name due to frequent avalanches rolling down the mountains into the lake.

Avalanche Lake Hike

Avalanche Lake can be reached by a relatively easy 2-mile (3-km) hike with an elevation gain of 730 feet (222 m). This trail opens for hikers in late May and closes in October. Avalanche Lake Trail starts at Avalanche Campground, about 5 miles east of Lake McDonald. The same trailhead is used for the Trail of the Cedars. Hikers cross a footbridge and pass an old cedar and hemlock forest. Soon you will reach the foot of the lake. In the late summer season, you'll be amazed by the sound of cascading water from numerous waterfalls. In early fall, beautiful foliage frames the lake, adding color. In late spring, you can still see one of those famous avalanches. This is a perfect half-day hike that has all the best things Glacier National Park has to offer.

Fishing

Despite really cold water and high elevation, fish thrives in Avalanche Lake. Fantastic views attract many anglers. Don't set high expectations for a catch though. Cutthroat trout, which is native to the lake, is quite small. You also have to follow the fishing regulations of the Glacier National Park, according to which all native fish caught have to be released.

Where to stay

Avalanche Campground is one of the best and most popular in Glacier National Park. It's a perfect base to explore glacier lakes in the area. The campground is shaded by cedar and hemlock forest, providing cover from the sun and privacy. It has water and restrooms with flush toilets and sinks. Sites are occupied on a first-come, first-serve basis.

Find hotels and airbnbs near Avalanche Lake (Map)