Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Autriche

Saison des Fêtes du Lac

Profitez de l'été sur la magnifique Riviera autrichienne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'Autriche est un pays de réservoirs d'eau cristalline, de rivières et de lacs. Au total, il y a environ 300 lacs en Autriche, la plupart disponibles pour la baignade. Les lacs de Carinthie dans le sud-est de l'Autriche sont les plus chauds de l'été. L'eau dans le Faaker See peut atteindre 27°C. Upper Autriche offre le lac Attersee, le lac Hallstatt, Irrsee, Mondsee, Traunsee et le lac Wolfgang. Le lac Attersee de couleur turquoise mesure près de 47 km2. Il est bien connu pour ses conditions parfaites de navigation et de surf. Vous pouvez y louer un bateau, pratiquer la voile et le surf, organiser un voyage de camping ou vous détendre dans des zones de baignade spéciales

Lake Hallstatt est connu pour sa propreté. Il est particulièrement adapté pour la natation, la pêche, le canoë et le rafting. Ce lac de 125 m de profondeur possède l'une des plus grandes populations de poissons et soutient toutes sortes de sports de plongée. Des terrains de camping et des plages nues peuvent également être trouvés ici

Le lac Irrsee, ou Zellersee comme il est également connu, est un bon endroit pour la baignade, l'aviron, le canoë, le kayak et la pêche. Il est populaire pour la voile, le ski nautique, la planche à voile, et la plongée. Le beau lac Traunsee est le lac le plus profond de l'Autriche à 197 m. Il est connu pour ses nombreux sports nautiques

Un choix de sports nautiques attend les visiteurs au lac Wolfgang. Il est situé dans la province de Haute-Autriche et le Land de Salzbourg. Les marins et les surfeurs apprécient particulièrement le vent léger constant.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des Fêtes du Lac (carte)

Best time to travel to Austria

Lake Holidays Season

Enjoy summertime on the gorgeous Austrian Riviera

Lake Holidays Season in Austria - Best Time
Photo by

Reza.Hosseini

Austria is a country of crystal clear water reservoirs, rivers, and lakes. All in all, there are some 300 lakes in Austria, most of them available for swimming. Carinthian lakes in South Eastern Austria are the warmest in the summer. Water in the Faaker See can reach 27°C. U​pper Austria offers Lake Attersee, Lake Hallstatt, Irrsee, Mondsee, ​Traunsee, and Lake Wolfgang. The turquoise-coloured Lake Attersee is almost 47 sq km in size. It is well known for its perfect sailing and surfing conditions. You can rent a boat there, practice sailing and surfing, organize a camping trip or relax on special bathing areas.

Lake Hallstatt is known for its cleanliness. It is particularly suited for swimming, fishing, canoeing, and rafting. This 125 m deep lake has one of the largest fish populations and supports all kinds of diving sports. Campgrounds and nude beaches can also be found here.

Lake Irrsee, or Zellersee as it is also known, is a good place for swimming, rowing, canoeing, kayaking, and fishing. The 12 km long Lake Mondsee is known as the warmest lake of Upper Austria. It is popular for sailing, waterskiing, windsurfing, and diving. The beautiful Lake Traunsee is Austria's deepest lake at 197 m. It is known for its numerous water sports.

A choice of watersports awaits visitors at Lake Wolfgang. It is situated in both the province of Upper Austria and Salzburger Land. Sailors and surfers especially appreciate the constant light wind.

Lake Holidays Season in Austria - Best Season
Best time for Lake Holidays Season in Austria
Best time to see Lake Holidays Season in Austria

Lake Holidays Season Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Austria