Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Bornéo

Singe à trompe

Ils peuvent sembler très mignons à cause de leur fourrure dorée et les petits yeux bruns, mais leur énorme nez les rend assez bizarres

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'île de Bornéo abrite un certain nombre d'espèces endémiques qui attirent l'attention en raison de leur aspect inhabituel. Pensez seulement aux éléphants pygmées, aux chats de baie, à la civette des palmiers de Hose, et bien sûr aux singes proboscis.

Les singes Proboscis sont également appelés bekantan dans le dialecte local. Ils sont sur la liste rouge des espèces menacées, mais heureusement il est encore facile de les trouver si vous cherchez dans un bon endroit. Ils sont célèbres principalement à cause d'un énorme nez, qui symbolise la maturité d'un mâle.

Les singes Proboscis se trouvent dans les forêts de mangroves, les basses terres et autour des marécages. À Sabah vous pouvez visiter Labuk Bay Proboscis Singe Sanctuaire. À Sarawak le meilleur endroit dans le parc national de Bakou. Au Brunéi, vous devez faire un tour en bateau le long de la rivière Brunéi ou de la rivière Tutong pour rencontrer ces primates inhabituels.

De plus, il est recommandé de chercher des singes Proboscis tôt le matin ou au crépuscule.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Singe à trompe (carte)

Best time to travel to Borneo

Proboscis Monkeys

They may seem very cute because of their golden fur and tiny brown eyes, but their huge nose make them look rather weird

Proboscis Monkeys in Borneo - Best Time
Photo by

shankar s.

The island Borneo is home to a number of endemic species which attract attention due to their unusual looks. Think only of pygmy elephants, bay cats, Hose's palm civet, and of course, proboscis monkeys.

Proboscis Monkeys in Borneo - Best Season

Proboscis monkeys are also called bekantan in the local dialect. They are on the red list of threatened species, but fortunately it is still easy to find them if you are looking in a right place. They are famous mostly because of a huge nose, which symbolises the maturity of a male.

Best time for Proboscis Monkeys in Borneo
The females have smaller noses than the males
The females have smaller noses than the males

Proboscis monkeys can be found in mangrove forests, lowlands, and around swamps. In Sabah you can visit Labuk Bay Proboscis Monkey Sanctuary. In Sarawak the best place in Baku National Park. In Brunei you need to take a boat tour along the Brunei River or Tutong River to meet these unusual primates.

Best time to see Proboscis Monkeys in Borneo

Also, it is recommended to look for Proboscis monkeys in the early morning or at dusk.

Proboscis Monkeys Map & Location

Accommodations nearby

Borneo
Check best times to visit
Borneo