Quand partir Glacier National Park, MT

Les mouflons d'Amérique du Nord

Les résidents permanents du glacier sont faciles à repérer sur les pentes de montagne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Bighorn Sheep (ovis canadensis) sont des animaux majestueux qui peuvent souvent être repérés dans le parc national des Glaciers. Leurs grandes cornes crvvées les rendent faciles à identifier lors d'une randonnée ou d'une promenade. Les mâles ou les béliers sont assez gros atteignant 500 lb (226 kg) de poids. Leurs cornes atteignent à elles seules les 114 cm. Les femelles sont légèrement plus petites et n'atteignent que 201 lb (91 kg).

Les moutons Bighorn sont repérés dans le parc national Glacier toute l'année, mais le meilleur moment pour les observer et les photographier est l'automne. Ces animaux qui partent dans de grands troupeaux sont les plus actifs pendant leur saison de rut qui dure environ d'octobre à décembre.

Les moutons bighorn du glacier sont particulièrement abondants à l'est du Continental Divide et dans la réserve des Pieds Noirs dans la partie sud-est du glacier. Vous pouvez également les repérer le long du chemin Aller au soleil, sur le sentier Highline Trail Hidden Lake et dans la région de nombreux glaciers, en particulier le glacier Grinnell ou le tunnel Ptarmigan. Ils préfèrent les prairies alpines et les pentes herbeuses pour se nourrir. Bighorn sont également de grands grimpeurs et se sentent très confiants sur les sentiers de montagne escarpés.

Les grandes cornes ont des manteaux beiges, des taches de croupe blanches distinctes et de petites queues brunes. Vous pouvez généralement dire l'âge d'un mouton Bighorn par le nombre de segments dans ses cornes. Si vous voyez un mouton bighorn, ne les approchez pas plus près de 25 mètres (23 mètres). C'est un animal sauvage et peut être agressif, surtout pendant la saison de reproduction.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les mouflons d'Amérique du Nord (carte)

Best time to travel to Glacier National Park, MT

Bighorn Sheep

Glacier's permanent residents are easy to spot on mountain slopes

Share

Last updated:
reason default image
See all

Bighorn Sheep (ovis canadensis) are majestic animals that can often be spotted in Glacier National Park. Their large curved horns make them easy to identify during a hike or a drive. Males or rams are quite big, reaching 500 lb (226 kg) in weight. Their horns alone reach 45 inches (114 cm). Females are smaller, reaching only 201 lb (91 kg).

Bighorn sheep are spotted in Glacier National Park all year round, but the best time to observe and photograph them is in the fall. These animals live in large herds and are most active during their rut season, which lasts approximately from October to December.

Glacier's bighorn sheep are especially abundant east of the Continental Divide and in the Blackfeet Reservation in the southeastern part of the Glacier. You can also spot them along Going-to-the-Sun Road, Highline Trail, Hidden Lake Trail, and Many Glacier area, especially Grinnell Glacier or Ptarmigan Tunnel. They prefer alpine meadows and grassy mountain slopes to feed on. Bighorns are also great rock climbers and feel very confident on the steep mountain paths.

Bighorns have beige coats, distinct white rump patches, and small brown tails. You can usually tell the age of a Bighorn Sheep by the number of segments in its horns. If you see a bighorn sheep, do not approach them closer than 25 yards (23 meters). It's a wild animal and can be aggressive, especially during the breeding season.

Practical info

Ask a question