Quand partir Londres

Observation des cerfs dans le parc Richmond

Ce parc n'est pas clôturé, les cerfs errent là où ils veulent.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Richmond Park, une réserve naturelle forestière, est le plus grand des parcs royaux de Londres et le deuxième plus grand du Royaume-Uni. Cette immense zone avec des lacs pittoresques, des champs verts, une rivière, des étangs et des chênes séculaires, était un terrain de chasse populaire pour Henri VIII et Charles I.

Kings chassé dans ce parc pour les cerfs, les plus grands animaux sauvages de Grande-Bretagne. Aujourd'hui, environ 600 cerfs vivent dans un parc : environ 400 tachetés et plus de 200 cerfs rouges. Maintenant la chasse est interdite dans le parc, donc les cerfs n'ont pas peur des gens du tout et ils peuvent souvent être vus marcher en petits groupes

Au cours de l'automne, les cerfs s'engagent dans le rutting: cerfs rouges et les dollars de jachère rivalisent pour les femmes. Parfois, ils sont très agressifs : les grands mâles rugissent, écorcent et s'affrontent de façon spectaculaire pour tenter de combattre les rivaux et attirer de nombreuses femelles.

À son tour, en mai-juillet, les petits faons (cerfs bébés) naissent. Cependant, ne vous approchez pas des jeunes veaux, les mères peuvent devenir agressives en gardant leur progéniture

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Observation des cerfs dans le parc Richmond (carte)

Best time to travel to London

Deer Watching in Richmond Park

This park is not fenced off, deer roam where they want

Deer Watching in Richmond Park in London 2019 - Best Time
Photo by

_A_KM

Richmond Park, a forest nature reserve, is the largest among the royal parks of London and the second largest in the UK. This huge area with picturesque lakes, green fields, a river, ponds, and centuries-old oaks, was a popular hunting ground for Henry VIII and Charles I.

Deer Watching in Richmond Park in London - Best Season 2019

Kings hunted in this park for deer, the largest wild animals of Britain. Today, about 600 deer live in a park: about 400 spotted and over 200 red deer. Now hunting is prohibited in the park, so deer are not afraid of people at all and they can often be seen walking in small groups

Best time for Deer Watching in Richmond Park in London 2019

During autumn the deer engage in rutting: red stags and fallow bucks compete for females. Sometimes they are very aggressive: the large males roar, bark, and clash antlers in a spectacular way attempting to fight off rivals and attract many females.

In turn, in May–July, little fawns (baby deer) are born. However, don't go close to the young calves, the mothers may become aggressive guarding their offspring.

April in London 2019
April in London
London
Check best times to visit
London